Prendre soin de ses cheveux ne passe pas uniquement par l'application de produits capillaires. Au moment du coiffage, l'utilisation d'outils ingénieux permet de les sublimer en quelques minutes. Et grâce aux nouvelles technologies, tout devient possible.
Des pros de la coiffure nous donnent leurs conseils pour utiliser toutes les nouveautés qui ont séduit la rédaction de Marie Claire.
Le fer à lisser XXL : Lisseur Absolute de Bellissima
Avec ses plaques grand format composées de quatre éléments chauffants, il assure un lissage ultra-rapide, même sur cheveux épais. Sa différence ? Il est doté d'une technologie infrarouge qui protège la chevelure, maintient l'hydratation, évite les frisottis et booste la brillance. Il contrôle également la chaleur pour offrir un résultat impeccable, même à basse température, tout en préservant la fibre capillaire.
La recommandation d'Olivier Lebrun : "Travaillez sur des cheveux parfaitement secs, bien brossés et brushés, en pinçant les mèches de la racine à la pointe." Son design arrondi facilite également la création d'ondulations. Dans ce cas, utilisez le fer à la verticale et travaillez les mèches pour leur donner un mouvement wavy ou brushé. Olivier Lebrun met tout de même en garde : "Aussi doux soit-il, n'utilisez pas le lisseur tous les jours."