Lors de sa dernière apparition remarquée à New York pour le défilé Ralph Lauren automne-hiver 2025-2026, jeudi 17 avril 2025, Anne Hathaway ne portait pas de tenue extravagante, seulement un classique — mais magnifique — trench long, un débardeur blanc et un pantalon beige. Et pourtant, impossible de détourner le regard. La raison ? Une queue-de-cheval haute, ultra tirée, donnant un effet lifté.
Souvent saluée pour son élégance naturelle, l’actrice qui porte habituellement ses longs cheveux bruns détachés, a opté cette fois-ci pour une coiffure qui tire le visage, étire les traits et redessine le regard. Comme un lifting express, sans bistouri. Une coiffure que les hairstylists appellent désormais le "ponytail lift", fréquemment adoptée par des stars comme Bella Hadid ou Ariana Grande sur les tapis rouges.
Une coiffure à portée de toutes
Si le rendu renvoie aux shootings de stars et aux tapis rouges, le "ponytail lift" n’a pourtant rien d’inaccessible puisque chacun.e peut le reproduire à la maison.
Quelle que soit sa texture de cheveux, il suffit d’avoir les bons produits et les bons gestes :
- Pour commencer, démêler les cheveux entièrement. Puis, appliquer un sérum ou un gel sculptant sur cheveux légèrement humides, en insistant sur les racines ;
- Tirer et amenez les cheveux au sommet du crâne à l’aide d’une brosse plate. Attacher avec un élastique solide, sans lâcher la tension ;
- Dernière étape : laquer la base et utiliser une mèche de cheveux enroulée autour de l’élastique pour une finition red carpet.
Mais attention à ne pas abuser de cette coiffure. À force de tirer la chevelure en arrière, une alopécie de traction peut survenir et engendrer la perte de cheveux sur le crâne.