À la suite de la diffusion du reportage de l'émission Sept à Huit sur TF1 - depuis supprimé de la plateforme de replay -, dimanche 12 janvier 2025, l’histoire d'Anne a fait le tour du monde. Elle y témoignait avoir été victime d’une arnaque à l'amour par un escroc ou un groupe d’escrocs se faisant passer pour Brad Pitt.

La mise en garde du porte-parole de Brad Pitt

Cette affaire, relayée à l’international et notamment par des médias américains comme Time ou encore NBC News, est arrivée aux oreilles de l’acteur ou du moins à celles de son équipe de communication.

Ainsi, le 14 janvier 2025, un porte-parole de Brad Pitt s’est exprimé dans Entertainment Weekly. "C’est affreux que des escrocs profitent du lien fort des fans avec les célébrités", a-t-il déclaré.

L’homme en a profité pour rappeler qu’il était "important de ne pas répondre aux messages en ligne non sollicités, en particulier de la part d’acteurs qui ne sont pas présents sur les réseaux sociaux".

Au total, 830 000 euros ont été soutirés à la femme de 53 ans. Pour mener à bien ce plan, l’escroc ou le groupe d’escrocs derrière cette arnaque ont notamment généré des photos de l’acteur dans un lit d’hôpital à l’aide d’intelligence artificielle, créé des profils et des adresses mail de la mère, et même de la fille de Brad Pitt, dans le but de faire croire à Anne qu’elle conversait avec l'acteur américain.

TF1 réagit, Anne devrait reprendre la parole

Victime de cyberharcèlement depuis la diffusion du reportage, l’architecte d’intérieur a pris la parole le 14 janvier dans l’émission Legend Story, du média en ligne Legend, mettant en cause TF1 et le journaliste qui l’a interviewée.

Philippe Pecoul, directeur de la rédaction de Sept à Huit, a réagi à cette prise de parole auprès du Parisien, ce jeudi 16 janvier. Il affirme qu'Anne "n’a jamais demandé à être floutée" à l’écran.

Ça tourne !

Il précise par ailleurs que le reportage fait état "des faits qu’elle [Anne, ndlr] nous raconte elle-même, sur la base de documents qu’elle nous fournit, de témoignages de son entourage proche". "Nous ne faisons que reconstituer les mécanismes de cette arnaque qu’elle explique d’ailleurs très bien elle-même. Nous avons fait notre travail de journalistes", a-t-il ajouté.

"Nous regrettons cette campagne de dénigrement. Celle-ci l’a beaucoup affectée et nous le comprenons. C’est stupéfiant et effarant de voir comment elle est traitée sur les réseaux sociaux. Anne est une victime d’un phénomène de société très inquiétant qui est la cyberescroquerie. C’est d’abord ce qui devrait retenir l’attention", conclut Philippe Pecoul, auprès du média francilien.

Le Parisien précise qu'Anne devrait reprendre la parole d’ici samedi puisqu’un sujet de l’émission La grande semaine, diffusé sur M6, lui sera consacré.