À 26 ans seulement, la fraîcheur de ses traits contraste avec la force du rôle qu'elle tient actuellement en salle dans "Espèces menacées" de Gilles Bourdos.
Dans ce long-métrage engagé, la jeune femme originaire de Bordeaux, issue de la classe "moyenne" et déjà vue dans "Les yeux jeunes des crocodiles" ou encore "Un moment d'égarement", incarne Joséphine, une jeune mariée bientôt confrontée aux coups violents de son époux.
Applaudie par la critique pour ce rôle clé dans sa jeune carrière, Alice est déjà repartie en tournage. Dans "Mademoiselle de Joncquières", prévu pour 2018, elle donne la réplique à Cécile de France et Edouard Baer. Entre deux prises, elle a pris le temps d'une pause pour répondre à notre interview sans questions spéciale Forme et Beauté.
La détente
Me faire un auto-massage des mains avec la crème pour les mains "Rêve de miel" de Nuxe. Son odeur me relaxe instantanément !
Le rituel du soir
Prendre le temps de bien me démaquiller avec l'eau micellaire La Roche-Posay et de mettre mes crèmes de la gamme Hydrabio de Bioderma.
Je fais également 2 fois par semaine un gommage avec la poudre gommante Pureté Sublime de Galénic, elle exfolie les impuretés du visage sans que ce soit abrasif.
Après ça, j'ai la sensation que ma peau respire enfin après une journée parisienne !
Le rituel du matin
Un thé vert nature avec un citron pressé. Et je termine toujours ma douche par un jet d'eau froide.
Mon maquillage
J'adore me maquiller mais surtout observer les maquilleuses faire afin de pouvoir reproduire leurs techniques.
Pour la journée un maquillage tout en transparence m'est indispensable. Pour cela, j'utilise les fonds de teint Laura Mercier ou Giorgio Armani.
La couleur
Celle qui te donne bonne mine à tous les coups : le rose !
Nars est la marque parfaite pour les adeptes de cette couleur d'ailleurs. J'y trouve une multitude de déclinaison de rose pour les joues comme pour la bouche.
Le toc beauté
Le recourbe-cils et mettre un peu de mouvement naturel dans les cheveux grâce au fer à boucler. Le mien est un Philips.
Mon parfum
Tenue de soirée de Annick Goutal, sans hésitation.
Le sport et moi
Cinq fois par semaine, j'alterne avec le dynamo-cycling dont je suis devenue totalement addict, et des séances de CrossFit en extérieur avec Damien Noel, coach sportif pour Nike.
La bonne adresse beauté
Le salon de coiffure de David Mallett pour le cadre, l'ambiance et surtout le talent de Etienne Sekola à la coupe et celui de Louis Trautwein à la couleur (et pour son humour aussi, je dois bien l'avouer).
Vieillir
Je suis en admiration devant mes grand-mères qui ont plus de 90 ans et qui continuent à être ultra coquettes. Je suis sûre que comme elles, je prendrai toujours un réel plaisir à soigner ma féminité.
Mais pour bien vieillir je pense qu'il est indispensable de toujours bien hydrater sa peau. Pour cela, je ne jure que par les produits Clarins !
L'incompréhension beauté
Les corsets minceur. Moi qui tourne actuellement un film d'époque (XVIIIème) d'Emmanuel Mouret et qui suis obligée de porter un corset toute la journée, je ne comprends pas qu'on puisse subir ses effets pour une raison aussi futile.
Ma détox
Une à deux fois par an je fais une cure de 3 jours Detox Delight. Ça fait un bien fou à la peau et ça aide à ne pas tomber malade quand on le fait juste avant l'hiver. Il y en a pour tous les goûts, des cures seulement composées de jus pour les plus téméraires et d'autres moins effrayantes, couplées à du solide, pour les plus novices.
L'endroit qui ressource
Sans hésitation, le spa My Blend by Clarins du Royal Monceau.