À 62 ans, Demi Moore a-t-elle passé le cap du carré ? Il se pourrait bien. Dans une publication Instagram datant du jeudi 3 avril 2025, l'actrice américaine dévoile une toute nouvelle coupe de cheveux : un carré long.
Alors qu'elle porte les cheveux longs depuis des années, ce changement soudain et radical de coupe fait réagir la toile.
Demi Moore troque ses longueurs contre un carré
Sur ces clichés partagés sur son compte Instagram, Demi Moore est totalement métamorphosée. Sur la première photo, on la voit vêtue d'un cardigan côtelé marron et d'un jean, les cheveux au carré. Elle a ensuite partagé une vidéo d'elle marchant dans un couloir, ce qui permet aux internautes d'admirer sa nouvelle coupe de cheveux de dos.
"J'adore votre nouvelle coupe de cheveux" ; "Que vous êtes belle" ; "Ce changement capillaire est réussi", écrivent quelques internautes en commentaire. Certains, lui prêtent même une ressemblance à la reine Letizia d'Espagne avec ce carré. D'autres, plus dubitatifs, regrettent ses longueurs. "Vos cheveux longs étaient pourtant si iconiques", peut-on lire sous la publication.
Que les fans de la star — et de ses longueurs XXL — se rassurent. Cette nouvelle coupe ne semble pas définitive, il se pourrait que ce changement capillaire soit en réalité une perruque portée pour interpréter le personnage de Cami Miller dans la série Landman (Paramount+). "@landmanpplus est officiellement de retour en production pour la saison 2 !", a-t-elle écrit sous la publication.
Les cheveux longs, sa signature capillaire
Pour Demi Moore, porter les cheveux longs est une revendication. Il s'agit d'un moyen pour l'actrice dans la soixantaine de briser certains mythes patriarcaux.
"Je me souviens avoir entendu quelqu'un dire qu'en vieillissant, les femmes ne devraient pas avoir les cheveux longs. Et ça m'a marquée, s'était-elle confiée à People en juillet 2022. Qui a dit ça ? Si mes cheveux poussent et que ce n'est pas mauvais pour la santé, pourquoi ne pas les avoir longs ? Je ne suis pas à l'aise avec des règles qui semblent dénuées de sens ni de justification."