Qu'il pleuve, qu'il neige, ou qu'il vente, s'il y a bien une paire de chaussures qui ne vous fera jamais défaut : c'est la paire de bottines. En cuir ou en daim, à porter avec un jean slim ou une jupe, les bottines embellissent l'allure et permettent d'arpenter les rues en tout confort.
Les bottes, à plat ou à talons, sont elles aussi un modèle incontournable de la saison. Alors Jonak a décidé de mettre ces deux souliers au coeur de sa collection automne-hiver 2021.
Nos paires de bottes et de bottines coup de coeur
La nouvelle collection Jonak est mise en avant par une campagne réalisée par Charlotte Taylor, la fondatrice du studio Maison de Sable. L'architecte a conçu un lookbook innovant qui se matérialise par un rendu photoréaliste. En clair, les chaussures de la collection sont modélisées en 3D et elles prennent vie dans un décor virtuel hyperréaliste.
Sur l'un des visuels on aperçoit notamment des bottines argentées qui flottent dans les airs au-dessus d'un point d'eau. Et si la campagne Jonak est un bijou futuriste, il ne faut pas en oublier les modèles de la collection. Ici, on trouve les plus belles bottines de l'automne-hiver 2021-2022.
À commencer par la paire de bottines à bout carré marrons qu'on combine avec une jupe en jean ou un jean flare. Pour ce qui est des accessoires, on miserait bien sur un sac à dos pour apporter une touche originale à ce look.
Toutes celles qui aiment les bottines diront qu'il faut absolument posséder une paire de bottines noires car elles sont faciles à styliser. Dans ce cas, on prend les bottines vernies à bout pointu qu'on trouve dans la collection. Leur silhouette est indémodable.
Pour celles qui raffolent de détails atypiques : orientez-vous vers les bottines noires habillées d'une semelle en dent de scie qui ne passera pas inaperçue.
Côté bottes maintenant, on a élu notre modèle favori : une paire de bottes marrons à plateforme. Le cuir vieilli de la chaussure lui donne un twist rétro qu'on affectionne tout particulièrement. Alors on porte cette paire de bottes avec une robe chasuble en jean doublée d'un col roulé blanc pour obtenir un petit look typique des 70's.
Plus intemporelle, la botte haute dans sa version noire est une valeur sûre.
Découvrez dans le diaporama ci-dessous notre sélection des bottes et des bottines Jonak à porter cet hiver.