Maquillage nude ou smoky-eye, chevelure blond californien ou brun profond : en matière de coiffure comme du maquillage, Vanessa Paradis aime se renouveler. Mi-femme fatale mi-femme enfant, la chanteuse maitrise à la perfection les codes de la beauté. Retour en image sur ses beauty looks cultes.
L'évolution beauté de Vanessa Paradis
De son tube Joe le Taxi à son dernier film Je me suis fait tout petit, Vanessa Paradis a bien changé… Mais n’a jamais perdu la fraîcheur qui fait tout son style ! En coiffure comme en maquillage, l’égérie de Chanel sait ce qui lui va et reste fidèle à ses beauty-looks préférés.
Depuis le début de sa carrière, Vanessa Paradis cultive son apparence de femme enfant. Un maquillage nude rehaussé de blush pour se donner bonne mine, des cheveux brillants laissés libres et un look bohème.
La coiffure structurée de Vanessa Paradis en 2001
Entre 1994 et 2000, Vanessa Paradis s’est concentrée sur sa carrière cinématographique et surtout, sur la naissance de sa fille Lily-Rose. Elle n’en oublie pas pour autant sa vocation première, la musique. À l’occasion de son retour sur scène en 2001, Vanessa Paradis arbore une coiffure très travaillée. Ses cheveux ont été lissés et plaqués pour former un chignon bas. Une barrette en forme de plume noire se charge de compléter cette coupe déjà très élégante.
Les longueurs sauvages de Vanessa Paradis en 2004
En 2004, l’histoire d’amour entre Johnny Depp et Vanessa Paradis bat son plein et n’est plus un secret pour personne. Même si le couple est sous les feux des projecteurs, Vanessa Paradis privilégie la simplicité et conserve son naturel. Ses cheveux aux longueurs sauvages et ondulées retombent librement sur ses épaules. Seules deux barrettes permettent de dégager son visage angélique. Ses pommettes sont légèrement blushées: Vanessa Paradis préfère comme à son habitude mettre en valeur sa bouche. Cette jour-là, elle a opté pour une teinte framboise.
Le chignon romantique de Vanessa Paradis en 2005
Vanessa Paradis apparaît rayonnante en 2005. Elle multiplie les apparitions lors de grands évènements. Ses tenues soigneusement sélectionnées ainsi que ses coupes très recherchées ne passent pas inaperçues. L’actrice n’est plus la femme-enfant que l’on connaissait à ses débuts : ses chignons glamour et parés de bijoux perlés la transforment en femme fatale. Comme à son habitude, Vanessa Paradis a opté pour une bouche rouge rubis en plus d’un léger mascara et d’une ombre à paupière légèrement dorée.
La coupe rétro chic de Vanessa Paradis en 2005
Pour les beaux yeux de son homme, Vanessa Paradis se met dans la peau d’une vraie femme des années 30. Johnny Deep voue un culte aux costumes de dandy et l’actrice se prête volontiers au jeu en adoptant un look vintage. Ses cheveux parfaitement lissés et attachés en chignon sont retenus par un bibi noir orné de perles. L’accessoire laisse s’échapper quelques mèches afin de créer une frange effilée. Pour parfaire son allure, Vanessa Paradis souligne ses lèvres d’une couleur rouge très vive. On reconnaît la teinte particulière du Rouge Coco de Chanel qui ne la quittera plus !
La coloration rousse de Vanessa Paradis en 2005
L’actrice a connu beaucoup de changements « capillaires ». On l’a connue blonde et châtain, et la voici rousse en 2005. Cette couleur flamboyante sied parfaitement à son teint de porcelaine. Vanessa Paradis met l’accent sur les teintes cuivrées et surligne ses yeux d’un phare à paupières brun. Elle accorde sa bouche à ses cheveux de feu, en appliquant un rouge à lèvres qui tire sur l’acajou .
Le balayage Tie and Dye de Vanessa Paradis en 2007
Forte de sa renommée internationale et du succès de son tube Divine Idylle, Vanessa Paradis s’émancipe et opte pour un look plus travaillé. Fini les boucles et la chevelure châtain clair : la chanteuse opte pour un brushing lisse et un balayage tie and dye. Elle est d’ailleurs l’une des premières à oser cette tendance !
Le chignon bouclé de Vanessa Paradis en 2010
L’année 2010 marque un véritable tournant dans la carrière de Vanessa Paradis : elle enchaîne les concerts aux Etats-Unis et devient l’égérie de Chanel. Chignons sophistiqués, rouge à lèvres rouge vermillon : de femme enfant, la chanteuse devient femme-fatale grâce aux conseils de son ami Karl Lagerfeld !
Le balayage blond californien de Vanessa Paradis en 2010
Toujours en 2010, Vanessa Paradis troque sa coloration châtain contre un balayage blond californien qui éclaire son teint. Sophistiquée, rayonnante : à 38 ans, la chanteuse semble parfaitement épanouie.
La coloration brune de Vanessa Paradis en 2011
A l’occasion de la sortie de la collection Croisière de Chanel, Vanessa Paradis défile à Versailles… En brune ! Une coloration plus sombre que sa couleur naturelle qui renforce son teint de porcelaine, éclairé par le rouge à lèvre rouge devenu sa beauty-signature !
Le smoky-eye de Vanessa Paradis en 2012
L’année 2012 est une année en demi-teinte pour Vanessa Paradis. Si sa carrière cinématographique est au point fort grâce aux films Café de Flore et Je me suis fait tout petit, la chanteuse se sépare de Johnny Depp, son compagnon depuis près de 15 ans… Ce qui ne l’empêche pas d’apparaître rayonnante au Festival de Cabourg ou aux avant-premières avec un nouveau style de maquillage : un smoky-eye noir très appuyé qui met en valeur ses yeux de chat !