Face à une gigantesque langue de sable fin longue de plusieurs kilomètres, sur laquelle sont disséminées des cabines de plage à l'ancienne, trône le centre Thalazur Ouistreham. Le lieu a entièrement fait peau neuve l'an dernier. Partout des tons clairs, des lignes simples et épurées. Un décor contemporain et raffiné, idéal pour profiter pleinement de la toute nouvelle cure Capital Jeunesse. Ce programme anti-âge ne se contente pas de solutions cosmétiques mais traite la personne dans son ensemble, de sa psychologie à son équilibre énergétique. Outre les soins classiques d'eau de mer reminéralisants, le séjour est rythmé par des ateliers conçus par Galya Ortega, LA spécialiste en santé intégrative. En début de semaine, les ateliers Souffle et Esprit font travailler sur la pleine conscience de soi, la respiration ancestrale et le corps émotionnel afin de « se libérer du stresschronique, de changer de regard sur la réalité et de s'initier à la psychologie du bonheur, gage de bonne longévité », explique le Dr Jean-Frédéric Heiz, qui dirige les séances. En fin de cure, l'atelier Corps basé sur le mouvement spontané et le ressenti éveille à une meilleure qualité de vie.

Thalazur Ouistreham : des soins signatures inédits

Entre ces temps forts sont dispensés deux modelages de cinquante-deux minutes totalement surprenants. Mélange de shiatsu et de massage suédois, Vitalité du Temps améliore la souplesse musculaire et articulaire, chasse durablement la fatigue grâce à une série de manoeuvres sur le haut du crâne, la nuque et les trapèzes, et booste l'énergie en nettoyant l'intestin. Entre les senteurs d'huiles essentielles de lavande et d'ylang-ylang appliquées sur le front, les chevilles et le cou, et le velouté de la crème indocéane de Thalgo, on sombre très vite dans un état de béatitude extrême. Autre moment unique, le massage Sublime réflexologie avec stimulation des zones réflexes des pieds, application de boue autochauffante puis modelage des mains, des avant-bras, de la nuque et du crâne. On en ressort à la fois apaisée et revigorée.

Thalazur Ouistreham : un protocole sophistiqué

Incontournable, le soin visage Silicium Lift de Thalgo (75 min). Après avoir absorbé un concentré aux extraits de silicium marin, la peau est travaillée ride par ride à l'aide d'un traceur à l'acide hyaluronique,puis massée énergiquement. Redoutablement efficace ! Ensuite, un double masqueest posé : l'un au collagène et à l'acide hyaluronique sur le haut du visage pour lisser et éclaircir le teint, l'autre cryomodelant sur le bas du visage pour lifter l'ovale. Le soin se termine par la prise d'un complément alimentaire booster de collagène. Le visage est défroissé et lumineux, comme après une longue nuit de sommeil réparateur. C'est le moment d'aller se détendre sur la terrasse ou de s'oxygéner sur la piste cyclable qui longe la mer et passe juste devant l'hôtel.

Thalazur Ouistreham : en pratique

Y aller : Thalazur Ouistreham se situe à 10 km de Caen (2 h de Paris en voiture par l'A1 ou 1 h 50 en train).

Y séjourner : Cure Capital Jeunesse : forfait six jours/ six nuits en chambre double et demi-pension à partir de 1 422 par personne (21 soins individuels et 3 ateliers).

En savoir plus : Thalazur, tél. 02 31 96 40 40 ou 0 825 827 094, www.thalazur.fr ou www.hotelrivabella.fr.