La dernière en date est donc l'actrice Kristen Stewart qui n'a peur de rien, capitulairement parlant. Après avoir abandonné son brun naturel pour un blond platine plus rock, ses cheveux longs pour un carré bien plus structuré qui accentue son caractère, elle est passée de la coupe courte au crane rasé. Sans transition.
À l'affiche de "Personal Shopper", elle s'est présentée à l'avant-première du film à Los Angeles avec sa nouvelle tête, attirant tous les regards. Mais ce changement radical ne serait pas un coup de folie, plutôt une obligation pour les besoins d'un film...
De Boer Sara/Startraks/ABACA
Que ce soit pour un rôle, pour changer de style ou pour échapper à la justice (oui, oui) certaines stars du cinéma ou de la chanson ont décidé, avant elle, de se raser la tête et d’adopter la coupe (très très) courte. Coupe garçonne ou "boule à zéro", ces femmes pleines d’audace n’ont pas hésité avant de renoncer à leur chevelure, et ce courage capillaire a bien souvent été une étape marquante dans leur carrière.
La plus étonnante est peut-être Carole Bouquet qui est apparue sur le plateau de "C à Vous" complètement métamorphosée il y a quelque temps (faute apparemment à un échec de coiffure maison). Avant elle, on avait découvert Charlize Theron délestée de sa chevelure blonde pour un rôle extrême dans Mad Max : Fury Road (2015).
Plus anciennement, on se souvient de Natalie Portman dans V pour Vendetta (2005), de Demi Moore et son rôle fort dans À Armes égales (1997) ou encore de Britney Spears et de sa lubie qui en réalité était un acte désespéré pour garder ses enfants : une vraie tornade sur la planète people. Souvent dans le cadre de leur métier, ces stars ont osé : certaines avant même de se retrouver véritablement sur le devant de la scène à l’instar d’Ellen Page, qui a joué Sherry dans Rebelle Adolescence (2005) avant de connaître la consécration avec X-Men (2006) puis Juno (2007).
De Sinead O’Connor à Charlize Théron en passant par Britney Spears, retour sur ces célébrités qui ont décidé de passer à la tondeuse.