"Soir de Paris", la Ville Lumière mise en flacon
"Soir de Paris" de Bourjois a été imaginé au XIXe siècle et a connu un succès mondial en s'exportant aux Etats-Unis à partir de 1928. Pourtant, le pari n'était pas gagné. "Soir de Paris" a souffert d'une mauvaise réputation lors de son lancement. Ces notes légères et florales le faisaient passer pour un parfum de femmes de petite vertu. Il a même été surnommé "filtre d'amour" à mots couverts. Mais au fil des années, il a gagné ses lettres de noblesse. Après une pause dans sa production, son relooking a relancé son succès en 1992 avec de nouvelles notes sucrées. Plus qu'un parfum, "Soir de Paris" incarne l'esprit parisien.
"Soir de Paris", un parfum léger et sucré
Ce parfum, en l'honneur de la Ville Lumière, allie des notes fruitées et un cœur floral subtil. Cette fragrance met en scène des effluves de pêche, d'abricot et de bergamote qui apportent de la douceur. A cela s'ajoute un bouquet de fleurs telles que la rose Damascena, le jasmin, la violette, mais aussi l'Ylang-Ylang et le muguet qui donnent toute sa légèreté au parfum. La fragrance se clôt sur des notes de musc et de santal associées à de la vanille qui donne un caractère sensuel et légèrement poudré à l'ensemble, à l'image de l'univers de Bourjois.
"Soir de Paris", le complice des femmes
Depuis les années 1920, le succès de "Soir de Paris" n'a fait que croître. Il a même connu une réédition qui a renforcé son aspect romantique pour plaire à toutes les femmes. Ce parfum, toujours populaire aujourd'hui, exprime le glamour des nuits parisiennes à la manière de "Paris" d'Yves Saint Laurent. Il se porte donc plus facilement pour une soirée. Il met en valeur la féminité, la jeunesse et l'espièglerie de la femme qui le portera pour séduire à coup sûr.