Nolwenn du Laz : À quelle heure vous réveillez-vous le matin ?
Rooney Mara : Assez tôt, vers 7 h, 7 h 30.
Est-ce que vous sortez le visage nu ?
J'applique juste une huile sur le visage – plutôt clean et ne contenant qu'un ou deux ingrédients – et un écran solaire.
Éprouvez-vous le besoin de faire du sport ?
C'est essentiel pour ma santé mentale. En voyage, je marche des heures dans la rue, sinon je fais du yoga et même du karaté. C'est récent, je suis encore débutante, mais ça me plaît.
Quelle est votre relation avec la nourriture ?
Jusqu'à l'adolescence, je ne mangeais que cinq aliments. J'étais très têtue et pointilleuse. Je n'ai goûté à une pêche qu'à 19 ans et j'ai aimé sa douceur. Aujourd'hui, je suis vegan et j'évite le gluten. Je me sens mieux en me nourrissant sainement, avec des aliments les moins transformés possible.
Quels sont les trois produits de beauté dont vous ne pourriez pas vous passer ?
L'huile visage, corps et cheveux à base d'ingrédients naturels de la marque américaine Everyday Oil, de l'eau de rose tous les jours et un rouge à lèvres rouge foncé que j'aime porter même le matin.
Qu'est-ce que vos cheveux disent de vous ?
Ils traduisent un certain manque d'effort. J'aime le shampoing et l'après-shampoing Recovery de Virtue qui sauvent mes cheveux desséchés. Ils sentent bon et leur donnent une allure saine et éclatante. Sinon, comme toutes les femmes, ils me laissent insatisfaite. Ils sont lisses, je les rêverais ondulés.
Quelles sont les odeurs de votre enfance ?
Mes grands-parents avaient une ferme, l'odeur des chevaux et des vieilles maisons me rend nostalgique.
Portez-vous du parfum tous les jours ?
Plutôt pour des occasions ou pour incarner un rôle, et j'aime en offrir. Dans L'Interdit de Givenchy, j'apprécie la dualité entre masculin et féminin, lumière et obscurité, légèreté fleurie et patchouli. Il n'est jamais trop lourd. Je préfère l'eau de parfum en soirée et l'eau de toilette, éclatante, le jour.
Quel est le geste de beauté qui vous ressemble le plus ?
La cryothérapie. Les gens l'utilisent pour réduire douleurs et inflammations, et pour stimuler l'immunité, mais je constate surtout que je me sens bien après une séance et que ma peau est plus belle. Comme la méditation, cela fait du bien à l'intérieur et à l'extérieur.
Quelles sont vos adresses beauté préférées ?
À Paris, j'ai envie de tester Les Bains du Marais. À Los Angeles, j'adore les instituts coréens et le Tomoko Japanese Spa pour le massage du visage.
Quelle est la plus belle femme que vous ayez croisée ?
Ma mère, si belle et parce qu'elle m'a donné la vie.
* Bientôt dans A house in the sky, de Garth Davis.