Mine de rien, le pull col roulé — vêtement de prédilection de l’intelligentsia du Café de Flore et des musiciens de jazz des années 50 — est l'une des pièces les plus versatiles qui soit. Peu importe la saison d’ailleurs, le pull col roulé est le vêtement à sortir du placard lorsque les températures diminuent. Il peut se porter épais ou fin, oversize ou ajusté tout près du corps.
Non seulement il ajoute une touche sophistiquée à n’importe quelle tenue, lorsqu’il est associé à un simple jean bleu ou une jupe, par exemple, mais il peut également se glisser sous une robe des années 90 type bretelles spaghettis. Il en va de même pour les combinaisons et les chemises qui ne sont pas assez chaudes pour être portées seules par temps froid.
Avec quoi porter le col roulé ?
Ici le pull col roulé fait office de shapewear à la Kim Kardashian : il s’enfile comme une seconde peau et parfois, il fait même guise de body. Souvent en coton, il est produit avec un minimum d’élasthanne afin de naturellement épouser les formes du corps. Certains modèles sont également disponibles en lurex pour illuminer la silhouette, ou en soie mélangée pour une touche de douceur. Décliné dans des nuances nude, ce type de pull col roulé se démarque grâce à une coupe ajustée et féminine qui s’associe parfaitement avec un pantalon taille haute ou une jupe aux teintes terriennes.
Avec quoi porter le col roulé crop top ?
C’est la version Sporty Spice but make it Gen Z du col roulé. Idéal pour un look urban chic, le pull col roulé version crop top donne une note sportive à l'allure grâce une coupe légèrement évasée qui définit une silhouette confortable et fittée. À combiné à un pantalon de jogging et des baskets, ou bien à une jupe crayon et des sandales compensées.
Avec quoi porter le col roulé blanc ?
C’est la pièce hivernale qui donne un coup d'éclat à l'allure. Qu’elle soit lisse et épaisse, torsadée, chinée ou recouverte d'un motif jacquard, cette version XXL du pull col roulé est une tendance indémodable qui flatte toutes les morphologies.
Attention aux pulls cols roulés en matière synthétique, cela dit : ils risquent de vous gêner s’ils sont portés à même la peau. Il vaut donc mieux opter pour des fibres naturelles, comme du cachemire, de la pure laine vierge ou 100 % mérinos.
Avec quoi porter le col roulé gris ?
Rien de tel qu’un pull col roulé ultra douillet pour passer la fin de l’hiver au chaud en attendant le printemps ! Associé à un jean brut et à une mise en beauté naturelle, il a le chic de rendre la silhouette particulièrement élégante.