Dès les premiers rayons du soleil, on troque sa traditionnelle petite robe noire pour sa version estivale, la petite robe blanche. Avec son allure chic et décontractée, la robe immaculée épouse tous les styles avec une facilité déconcertante.

Pour adopter la robe blanche sans ressembler à une jeune mariée, voici cinq façons de la porter de jour comme de nuit.

La robe blanche version citadine

Le bon réflexe lorsque l'on porte une robe blanche en ville, c’est de l’associer avec des pièces au style décontracté, comme une paire de lunettes de soleil noires ou un bob par exemple.

Pour parfaire son allure de citadine, on se chausse d'une paire de baskets blanches, et on choisit un sac à main coloré.

Un look pile dans l’air du temps. Besoin d'un modèle hyper tendance pour se balader en ville ? On pense immédiatement à une robe-chemise blanche. Son atout charme réside dans son allure effortlessly branchée.

La robe blanche version soirée

Avec quelques détails bien choisis, la petite robe blanche devient l’alliée parfaite de nos soirées d’été. On la choisit à décolleté V ou bien bustier

Pour la twister ? on mise sur une paire de sandales à talons, une mini-sac de créateur, et des bijoux sophistiqués. Simple et efficace.

La robe blanche version plage

Rien de mieux que la robe immaculée pour mettre en valeur son teint halé et avoir bonne mine. À la plage, on la porte avec des sandales plates pour plus de praticité, et on joue avec les accessoires pour dynamiser son côté virginal.

Pensez aux it-bags du moment : le panier en osier, ou le Chiquito de Jacquemus, et à d'autres accessoires comme le chapeau de paille ou le très tendance chapeau en crochet. Adorable et confortable.

La robe blanche pour se rendre à un festival

La saison des festivals est ouverte. Alors pour profiter de notre période festive préférée, on veut dégager une allure branchée tout en restant confortable dans nos vêtements. L'objectif ? Pouvoir danser et chanter toute la journée et être la mieux lookée sur nos photos souvenirs.

Alors pour ça, on choisit une petite robe blanche à décolleté carré si on a une poitrine généreuse ou une robe blanche à col bénitier si on a une petite poitrine.

Pour un look de festival réussi, on associe sa petite robe blanche à des détails colorés. On pense à une veste en jean à motif tie and dye, et un collier en perles. Autre accessoire : on privilégie le plus pratique des sacs : le sac bandoulière. Et les bijoux en argent en tout genre sont les bienvenus.

Côté souliers, on chausse une paire de santiags scintillantes ou une paire de bottes de pluie en cas d'intempéries.

La robe blanche version bureau

Contrairement à la petite robe noire, la blanche est souvent associée à un look plus décontractée. Il n'empêche qu'elle se décline aussi dans un ton classe que l'on adopte au bureau. Avec des escarpins et un sac à main, la robe blanche coupée droit garantit une silhouette chic et pointu. Pour compléter ce look ? Un blazer oversize cintré à la taille fera l'affaire.

En tout temps et en toute situation, la petite robe blanche fait bonne impression.