Une pointe d’épices pour des fragrances éminemment sensuelles
Dans la famille des parfums orientaux épicés, les ingrédients traditionnels des fragrances orientales, comme la vanille, les baumes ou le benjoin, sont relevés par des notes épicées et piquantes, comme celles de la cannelle, du gingembre, du poivre, de la cardamome… Cette alliance de matières premières donne naissance à des parfums très sensuels sans être écœurants, où les épices apportent une pointe de piquant et un soupçon de légèreté.
Les orientaux épicés : quelques illustres représentants
Impossible de parler des parfums orientaux épicés sans évoquer "Opium" d’Yves Saint Laurent. Ce classique parmi les classiques met à l’honneur les épices comme la cannelle, le piment et le poivre en notes de tête, associées à un cœur très floral autour du jasmin, de l’œillet, de la rose et de l’ylang-ylang. En fond, on retrouve une association orientale assez commune avec la vanille, le benjoin, l’opoponax et le patchouli. Autre grand représentant de cette mouvance : "Coco" de Chanel. Les notes fruitées de la pêche et de la mandarine se développent sur un cœur épicé (clou de girofle) et fleuri (fleur d’oranger, rose, mimosa) et un fond chaud et boisé (vanille, santal et ambre). Chez les hommes aussi, ces fragrances ont le vent en poupe. On peut citer par exemple "Spicebomb" de Viktor & Rolf, sorti en 2012 : ses notes de tête très fraîches et vives (pamplemousse et bergamote) sont relevées par un cœur épicé composé de piment, de poivre et de safran, sur un fond de notes orientales, de vétiver, de cuir et de tabac. Résultat : un parfum chaud et explosif adressé aux hommes charismatiques qui cultivent le mystère.
orientaux-épicés

Racés, intenses, vibrants… les parfums orientaux épicés affirment haut et fort leur personnalité. Résultat : des fragrances ultra-sensuelles qui ont leurs fans inconditionnels, aussi bien chez les femmes que chez les hommes !