Envie d’un teint rayonnant, sublimé par un maquillage discret qui rehausse et donne bonne mine l’air de rien ? Magali Marx, make-up experte de Clarins, nous donne ses conseils pour s’offrir un teint plein d’éclat, comme naturellement ensoleillé.
Un autobronzant subtil en fond de peau éclatant
Si la peau paraît blême et épuisée, un sérum liquide autobronzant est une bonne solution pour un effet ensoleillé graduel, facile à maîtriser et à moduler, et bluffant de naturel. Avant cela, un gommage visage s'impose, suivi idéalement d'un masque hydratant pour repulper la peau, puis on ajoute deux gouttes de sérum autobronzant à sa crème de jour, dans le creux de la main, tous les deux ou trois jours.
Une formule teintée en sublimateur global
Jouer sur les contrastes pour apporter de la lumière et sculpter son hâle
L'enlumineur est un véritable atout pour accrocher et refléter la lumière sur toutes les zones les plus bombées : arête du nez, sommet de l'arc de cupidon (le V au-dessus des lèvres), arcade sourcilière et coins internes du regard pour l'éclairer. Les peaux très mates le préfèrent doré, les autres, plutôt champagne ou rosé.
Un blush en touche vitaminée
On l'oublie trop souvent, et pourtant le blush change tout, donne de la vie, rajeunit et simule l'effet d'une balade au grand air. Quelle que soit sa texture – poudre ou crème –, on choisit la nuance en fonction de sa carnation, tirant vers le pêche corail si elle est dorée, vers le framboise écrasée si elle est rosée.
On le pose en haut de la pommette, étiré vers les tempes, mais aussi sur l'arcade sourcilière, et en touche légère sur la pointe du nez et du menton.