Pour les fêtes, on veut que notre maquillage brille, qu’il se voit. Alors, on ose les paillettes et les couleurs qui attirent l’œil. 

Un teint irréprochable 

Avant de faire son maquillage de fêtes, on prépare sa peau avec des soins du visage : gommage, masque, lotion, sérum et crème hydratante. C'est la base.

Côté teint, on floute les éventuelles imperfections avec un blur et on choisit son fond de teint en fonction de la soirée qui se profile : si l'on prévoit de danser jusqu'au bout de la nuit, mieux vaut opter pour un font de teint couvrant et matifiant. Autrement, un fond de teint léger, une cushion cream ou BB crème font l'affaire.

Enfin, on mise sur la technique du strobing pour illuminer son visage en "blushant" ses pommettes avec des fards irisés ou un enlumineur

Des yeux et des lèvres qui scintillent 

Parce que c'est Noël, on ose des couleurs plus "pop", on appuie un smoky eye ou saupoudre ses paupières de paillettes. Autre option : souligner son regard avec un trait de liner noir recouvert d'un top coat pailleté. 

 Si on a insisté sur les yeux, on se contente d'un rouge à lèvres nude ou on met une touche de gloss transparent. Si on a plutôt misé sur un regard souligné d'un fard crème doré ou juste légèrement irisé, on peut se permettre - et on vous le conseille, d'ailleurs - des lèvres rouges laquées.

1/7

Le teint glowy

2/7

Les yeux gold

3/7

Les lèvres carmin

4/7

Les yeux strass

Ça tourne !
5/7

Le make up effet miroir

6/7

Le liner XXL

7/7

La bouche pailletée

[Dossier] Maquillage de fêtes : comment se maquiller pour Noël et le Nouvel An ? - 4 articles à consulter

La Newsletter Époque

Phénomènes de société, reportages, people et actualités... l'air du temps décrypté.

Les avis des internautes

Tous les avis

De anonyme
Vous avez du les sortir d un cerceuil!Extremement vilaines a faire peur!