Plus besoin de se rendre en salon pour bénéficier d'un lissage japonais grâce au "kit de lissage 6 semaines Jean Louis David".
Explications en images.
Lissage japonais à la maison : comment ça marche ?
- Phase 1 : appliquer sur cheveux humides (bien essorés) la "crème lissante" que l’on laisse reposer entre 15 et 30 minutes (limiter à 15 minutes de pose pour les cheveux abîmés). Rincer les cheveux (sans les laver). Le plus du coiffeur, Virginie Messai formatrice chez Jean-Louis David : pour optimiser le défrisage, il est possible de sécher et de lisser à la plaque le cheveu qui gardera en mémoire la forme ultra lisse.
- Phase 2 : appliquer une crème fixatrice de lissage qu'on laisse poser 10 minutes et que l'on applique de haut en bas puis rincer abondamment les cheveux.
- Phase 3 : appliquer le baume démêlant embellisseur. Ce masque traitant, que l’on applique sur les demi-longueurs et les pointes, permet de révéler la brillance et le lissage. Laisser poser 5 minutes puis rincer. Sécher les cheveux et coiffer selon l’envie.
Attention, on ne touche plus au cheveu (ni rinçage, lavage ou couleur) pendant 48 heures et on privilégie les shampoings lissants sous la douche. En revanche, on évite les shampoings anti-pelliculaires.
À éviter : le lissage japonais est déconseillé pour les cheveux décolorés à plus de 30% , néanmoins un léger balayage ou quelques mèches ne sont pas contre-indiqués.
"Kit lissage 6 semaines Jean Louis David. Prix conseillé 12,95 euros. Disponibles en GMS.