A quelle heure vous levez-vous le matin ?

En ce moment, je me réveille toutes les deux heures pour allaiter Lou. Avant sa naissance, j'étais une lève-tard : jamais avant midi. Au réveil, je bois un immense verre d'eau chaude avec du jus de citron.

Qu'est-ce qui a changé depuis la naissance de votre enfant ?

Ma peau a un besoin fou d'hydratation, mes cheveux sont plus épais. J'ai le teint plus frais, peut-être parce que je bois plus d'eau et que je suis plus heureuse.

Est-ce que vieillir vous angoisse ?

Grâce à la présence dans le milieu de la mode de femmes fabuleuses qui ont 50 ou 60 ans, il devient plus facile d'accepter le temps qui passe. Christy Turlington est la personne qui m'inspire le plus.

Quel regard portait votre mère sur votre physique ?

Elle m'a toujours donné beaucoup de conseils, comme d'appliquer sa crème hydratante sur le visage sans jamais oublier le décolleté et les mains.

Les trois produits de beauté dont vous ne vous séparez jamais ?

La crème Egyptian Magic ou la Crème de Huit Heures d'Elizabeth Arden si ma peau à soif, le gel pour les sourcils Anastasia Beverly Hills et la crème Forever Youth Liberator d'Yves Saint Laurent.

Sortez-vous sans maquillage, le visage nu ?

Ah oui, toujours.

Votre plus mauvais réflexe beauté ?

Avant d'être enceinte, je fumais jusqu'à trente cigarettes par jour. A la place, je mange les cuticules autour de mes ongles ; ce n'est pas terrible non plus.

Quelle est votre addiction ?

L'eau de noix de coco Harmless Harvest, qui est pure, sans additifs. Je n'en trouve pas à Toronto. Dès que je me rends aux États-Unis, j'en remplis le coffre.

Une astuce beauté qui vous est personnelle ?

Mélanger un anticerne avec une crème hydratante, pour donner de l'éclat au visage. Suivant l'intensité de son hâle, on fait varier la dose d'anticerne.

Votre secret après une nuit blanche ?

Dormir. Douze heures de sommeil.

Un parfum ?

Mon Paris d'Yves Saint Laurent. J'aime le patchouli et les muscs qui lui donnent de la force. Il me rappelle celui que portait ma mère quand j'étais enfant : un chypré, sensuel lui aussi.

Le sport fait-il partie de votre vie ?

Oui. Du yoga vinyasa une fois par semaine et de la natation. En escale dans les aéroports, j'en profite pour faire de la marche rapide dans les couloirs.

Une adresse beauté fétiche ?

Mon club de yoga à New York, une salle minuscule sur la 14e Rue.

Votre définition de la beauté ?

Un mélange de puissance et d'indépendance avec un soupçon de folie. Disons : une femme avec une grande personnalité.