A quel âge avez-vous trouvé votre style ?

Jusqu'à 16 ans, j'étais un peu punk, avec les cheveux ultra-décolorés et l'œil très noir. Petit à petit, en commençant les photos, j'ai adopté un look plus chic, avec toujours une touche bohème rock.

Vous autorisez-vous à sortir sans maquillage ?

J'adore ça ! Je suis toujours tellement apprêtée. Quand je ne travaille pas, j'ai besoin de naturel et de simplicité.

Qu'est-ce qui vous a décidée à redevenir emblème d'une marque ?

Travailler pour la première fois avec Chloé, ma sœur aînée, qui est aussi égérie de cette campagne. Puis vu l'état de détresse de mes cheveux sursollicités sur les shootings, collaborer avec une marque capillaire était plus que tentant.

Le sport fait-il partie de votre vie ?

Oui, un peu par obligation, pour muscler ma silhouette. J'ai dit clairement à mon coach : « Je veux les fesses de Gisele ! » On y travaille mais il me faut un sport drôle sinon je me démotive vite. Je viens de découvrir le cycling dans l'obscurité, avec musique à fond. J'adore.

Quel est le meilleur conseil qu'un professionnel « beauté » vous ait donné ?

 Abandonner les fards noirs pour des ombres à paupières dans les nuances de taupe, marron et cuivre, plus joli avec mes yeux bleus. L'art du make-up est une véritable science, je trouve.

Votre plus mauvais réflexe beauté ?

Ne pas toujours me démaquiller avant d'aller dormir. Bien que le mascara qui dégouline un peu au réveil, je trouve ça plutôt sexy. Et je me ronge les ongles quand je suis stressée, comme lors de mon séjour au Congo pour l'association humanitaire Save The Children UK.

Un secret après une nuit blanche ?

Du froid sur les yeux pour dégonfler poches et paupières, et surtout un fard à lèvres bien rouge avec un grand sourire pour détourner l'attention. Ça marche.

Le parfum qui vous ressemble le plus ?

Sans hésiter Red Roses Cologne de Jo Malone, un bouquet voluptueux, pimenté d'un accord de violettes et de citron, que j'ai découvert à 21 ans. En hiver, je lui préfère Tuberose Angelica Cologne Intense, un accord de fleurs blanches plus sensuel et puissant, de la même maison.

Que faites-vous pour votre peau ?

Je l'hydrate avec les soins La Roche-Posay et protège mon visage avec les formules antioxydantes de SkinCeuticals. J'adore leurs fioles « pharmaceutiques » pour créer une routine sur mesure.

Le dernier produit qui vous a bluffée ?

Les nouveaux soins System Professional de Wella, à combiner selon le profil énergétique des cheveux. C'est comme une empreinte capillaire unique : la mienne est différente de celles de mes sœurs. Grâce au shampoing, au masque et à l'huile de mon code (S1R3L4), mes cheveux, plus vigoureux, se coiffent mieux.

Quel regard portait votre mère sur votre physique ?

Ma mère a toujours eu une vision originale de la beauté et des goûts excentriques en matière d'habillement. Elle nous a transmis, à mes sœurs et moi, cette idée d'amusement et d'expression personnelle à travers l'apparence.

L'idée de vieillir vous angoisse-t-elle ?

Je suis au contraire très excitée par le fait d'avoir bientôt 30 ans. J'ai l'impression qu'une page se tourne. Et comme on me dit que le meilleur âge, c'est 40 ans, j'ai encore du temps avant de m'angoisser.

Une tenue dans laquelle vous vous trouvez séduisante ?

Un pyjama d'homme XXL et une paire de chaussettes.