A quelle heure vous levez-vous ?

A 5 h 15. Je bois un verre d'eau chaude avec du citron et du miel avant d'aller à la gym. A 7 heures, je mange une omelette aux épinards et au fromage, accompagnée d'un smoothie à base de carotte, melon, jus d'orange et fruits rouges. J'y rajoute de la poudre de collagène, excellente pour la peau. En milieu de matinée, j'avale quelques olives et des fruits secs.

Pouvez-vous sortir le visage nu ?

Toujours dans le Vermont. Sinon, je me contente d'un peu de blush-crème qui me sert aussi à teinter mes lèvres. Rarement du mascara et du fard à paupières.

Le sport fait-il partie de votre vie ?

Une coach vient à la maison tous les matins à 5 h 30. Je fais des exercices de cardio ainsi que du TRX (une technique de renforcement musculaire à base de sangles, ndlr). Je joue également au tennis et je cours.

Les produits de beauté dont vous ne vous séparez jamais ?

Mon masque purifiant Tata Harper*, ma brosse à cheveux Mason Pearson et le Clarisonic Opal, pour masser et faire pénétrer mon contour de l'œil.

Quel regard portait votre mère sur votre physique ?

Elle est colombienne. Comme toutes les femmes latines, il n'était pas question de sortir de la maison sans être tirée à quatre épingles. Avec ma sœur, nous avions toujours l'air d'être endimanchées.

Votre plus mauvais réflexe beauté ?

Je me lave à l'eau chaude plutôt qu'à l'eau froide.

Quelle est votre addiction ?

Le chocolat.

Votre secret après une nuit blanche ?

 Un sachet de thé infusé posé sur les yeux et un massage du contour de l'œil jusqu'à disparition des poches. Je me glisse dans un bain dans lequel je dissous des sels de bains d'Hawaii avec quelques gouttes d'huiles essentielles de rose, de géranium, de gingembre et un peu d'arnica.

Le parfum qui vous ressemble le plus ?

Je n'en porte plus depuis que je me suis rendu compte qu'ils étaient bourrés de produits chimiques. J'utilise donc Aromatic Irritability Treatment, un spray relaxant de douze huiles essentielles que j'ai créé.

Une adresse beauté fétiche ?

La Blackberry Farm dans le Tennessee, une ferme chic où l'on peut prendre des cours de cuisine détox, faire du vélo, des balades sur les sentiers des Appalaches. Je viens de découvrir Credo Beauty, sur Prince Street à New York, un magasin qui ne vend que des cosmétiques chics et bios.

Vieillir vous angoisse-t-il ?

Non, ça fait partie de la vie. Il faut bien se préparer, avoir une bonne hygiène de vie.

Qui vous inspire ?

Adolescente, la top-modèle Paulina Poriskova était mon idole. Aujourd'hui, Carolyn Murphy avec sa façon de vivre très naturelle m'inspire le plus.

Votre définition de la beauté ?

Les personnes les plus spontanées dans la vie sont les plus belles. Ce n'est pas si commun.

(*) En vente au Bon Marché.