Exit rides, ridules, perte de fermeté et de volume, teint terne et autres taches grâce à la médecine esthétique. Souvent plus précoces, discrètes mais aussi plus accessibles, les techniques de rajeunissement non invasives séduisent.
Tous les experts s’accordent à le dire : plus on intervient tôt et progressivement, plus le résultat d’une intervention en médecine esthétique est naturel. En revanche, plus on attend, plus le changement sera visible.
Des gestes classiques du type peelings, injections de Botox et d’acide hyaluronique en passant par les prouesses de la mésothérapie et autres skinboosters jusqu’aux techniques les plus pointues telles la radiofréquence tripolaire, les ultrasons ou les fils tenseurs, marieclaire.fr décrypte les meilleures stratégies et traitements anti-âge les plus prometteurs à l’aide des professionnels du secteur. Parmi les plus demandés :
- Le peeling
Le plus commun est réalisé grâce à de l'acide glycolique qui permet d’éliminer les couches superficielles de l'épiderme et d’activer la régénération cellulaire. Les pores se resserrent, le grain de peau s'affine, le teint est plus lumineux.
Plus costaud, le peeling moyen à l'acide trichloracétique détruit l’épiderme et les couches superficielles du derme. Ainsi, il permet de lisser le grain de peau et de stimuler la synthèse de collagène. De quoi faire peau neuve : ridules, taches, cicatrices et cernes sont atténués en un mois.
- Le laser
Rides, rougeurs, taches, cicatrices... A chaque problématique de peau son laser.
Le laser fractionné : il permet de supprimer les rides, les taches, certaines cicatrices, d'améliorer la tonicité générale de la peau.
La lampe à lumière pulsée : elle gomme les taches, améliore la texture de la peau et permet d’atténuer les rougeurs. Le teint est ainsi plus homogène.
Le laser pigmentaire (Q-Switched ND : YAG) : il élimine les taches de vieillesse, les lentigos solaires, les taches de rousseur, etc.
- Les injections
Rides et ridules, perte de volume et de fermeté cutanée, les injections permettent de lisser les signes du temps qui passent en un clin d’oeil, ni vu ni connu.
Les injections de Botox : elles permettent de relaxer les muscles à l'origine des rides d'expression du front et du coin externe de l'oeil.
Le lipolifting ou les injections de graisse : elles comblent les plis mais permettent aussi de remodeler entièrement un visage avec sa propre graisse.
Les injections d’acide hyaluronique : pour combler une ride, redonner du volume, ou réhydrater profondément la peau, c’est le produit favori des experts. Fluide, il permet un dosage précis et se dégrade plus ou moins lentement.