Si la moitié de l’hiver a été l'occasion de se plaindre du froid et de la difficulté de garder un certain sens du style avec pulls et bonnets, l’été peut être, lui aussi, difficile à apprivoiser.
Car lorsqu'il fait chaud, l'envie de se rendre au bureau dans la tenue la plus légère qui soit se fait sentir.
Sauf qu'il y a encore un règlement intérieur et un code vestimentaire à respecter dans la plupart des entreprises. Mais pas de quoi s'inquiéter, la mode regorge de solutions pour rester stylée en été.
S'habiller au bureau malgré la canicule
Avant tout, il faut en finir avec une idée commune un peu trop répandue : non, le court ne tient pas forcément moins chaud que le long. En fait, tout est une question de matières. Certaines ultra légères, comme la popeline de coton ou le lin, laissent respirer naturellement la peau tandis que d’autres, comme l’acrylique, le polyester ou le similicuir, ont tendance à littéralement faire suer.
Il faut savoir que les pièces estivales comme le bermuda ou les sandales sont les bienvenues dans l'open-space.
Dans une coupe structurée et une couleur sobre, le short peut sans souci s’inviter au bureau, a fortiori accompagné d’une paire de mocassins plats et d’une chemise rayée. Même son de cloche pour les nu-pieds : certains modèles sont suffisamment sophistiqués pour une réunion au sommet.
Les adeptes du crop top, elles, peuvent ruser pour arborer ce mini haut au travail. Un pantalon taille haute, une veste légère oversize et le tour est joué.
Parmi les autres alliées, il faut compter sur la petite robe en dentelle, la saharienne, la jupe midi ou encore la blouse en soie. Des vêtements aériens, qui ont le bon goût de se faire oublier sous 30°C.
Besoin d’inspiration ? Découvrez comment les modeuses affrontent les fortes chaleurs avec allure dans le diaporama suivant.
Quand le son
de la neige
revient dans
le ciel je
sens l'harmonie
qui passe en
silence....
Francesco Sinibaldi