Franck Pérez, "faiseur de tendance" chez Jean Louis David décrypte pour vous les coiffures de stars ! Entre conseils et mises en garde pour vos cheveux, plus d'excuse pour être mal coiffée cet hiver !

1/6

Rihanna, la petite coupe courte

Abaca

Elle arbore LA petite coupe courte hyper tendance. Des airs de poupée, une mèche rebelle bien plaquée : superbe !

Comment procéder ? Pour l’effet plat de la mèche de devant, sans toucher aux racines, on applique tout d’abord les plaques puis le Sérum Frizz Control Jean Louis David pour davantage de brillance. A l’arrière du crâne, une coupe boule courte, très moderne.

2/6

Ellen Pompeo, la féminité rétro

Abaca

La couleur est très réussie, avec un effet de Sunlight pour davantage de brillance. Cette coiffure révèle la féminité des années 30. Un carré ondulé très mode qui offre des airs tantôt romantiques, tantôt chics. Le rétro est remis à l’honneur !

Comment procéder ? D’abord, il faut savoir que seul un coiffeur peut obtenir cet effet cranté. Sur cheveux mouillés, on marque les crans aux doigts en les fixant avec des pinces assez larges, plates, et on sèche en les laissant en place. On peut également utiliser un fer à boucler, en vaporisant un spray fixateur extra-fort, puis en marquant les mèches à intervalles réguliers à l’aide du fer. Ensuite, on utilise le Sérum Frizz Control Jean Louis David en finition, pour ajouter un peu de brillance et détacher les mèches les unes des autres afin d’éviter l’effet « casque ».

3/6

Gwen Stefani, le coiffé-décoiffé

Abaca

Un sans faute pour Gwen Stefani! Elle a succombé au coiffé-décoiffé, grande tendance des défilés Printemps-Eté 2008. Un beau volume arrière (chignon banane ou simplement cheveux relevés), bien équilibré par une mèche plus plate devant, le tout soi-disant négligé et naturel : un résultat faussement pas travaillé qui a du prendre un bon moment !

Comment procéder ? Par ailleurs, la couleur platine est parfaite, absolument pas jaune. Pour entretenir cette couleur, très difficile à garder belle, il faut multiplier les soins nourrissants, spécialement adaptés aux cheveux colorés. On peut également faire des rinçages brillance en salon.

4/6

Le carré bouclé de Madonna

Abaca

Malgré un effet racines moderne, le tout est décevant ! Depuis quelques temps, la Madone, qui nous avait habitués à zéro faute en termes de look a tendance à tomber dans le pas-terrible... Ici, les volumes sont déséquilibrés, les boucles retombent façon « oreilles de chien » de chaque côté du visage.

Comment rattraper ? Or, les boucles sont à la mode, en extraverti ! Donc, on retravaille en volume pour les accentuer.

Attention, les boucles demandent beaucoup d’entretien et de soin. Et avant tout au moment du séchage, où on doit utiliser un diffuseur, et non un séchoir, afin de ne pas les détendre et faire mousser.

5/6

Paris Hilton, le carré ringard

Abaca

Complètement ringard le faux carré asymétrique ultra-lissé, avec les pointes à l’intérieur.

Comment rattraper ? Pour obtenir un effet extra-lisse mais moderne, il faut terminer le brushing en vaporisant un spray fixateur et en utilisant les plaques chauffantes, qui vont raidir les mèches jusqu’aux pointes. C’est ça qui est moderne !

6/6

Ashley Olsen, la couleur terne

Abaca

Ce n’est pas soigné ! L’effet racines ne fait pas très net, la couleur elle-même vire au jaunâtre, elle frisotte à l’arrière du crâne, les cheveux sont ternes.

Comment rattraper ? Les cheveux décolorés sont beaucoup plus fragiles que les autres, ils demandent du soin, des rinçages, qu’on les nourrisse, qu’on s’en occupe. Sinon, autant miser sur le naturel !

La Newsletter Style

Tendances, conseils, et décryptages, recevez toute l'actualité mode et beauté.