Permettre d’offrir une meilleure visibilité à l’opération La Flamme Marie Claire : c’est ce que proposent les partenaires médias.
Les partenaires médias
- Tout au long de son histoire, le Groupe Marie Claire a accompagné les femmes dans les grandes étapes de leur vie. Choisir d’accompagner aujourd’hui les petites filles et les femmes en difficulté pour les aider à se construire, à devenir libres et indépendantes, c’est continuer à aider les femmes qu’elles seront demain.
- Le groupe TF1 est heureux de soutenir La Flamme Marie Claire depuis son lancement, afin de participer au projet éducatif des petites filles à travers le monde. Cette année encore, il nous a semblé indispensable de nous engager pour cette cause et de soutenir les 3 associations : Toutes à l’école, Entrepreneurs du Monde, Rêv’Elles, qui permettront à ces jeunes filles de devenir des femmes libres et indépendantes.
- BFM Business renouvelle son soutien à La Flamme Marie Claire. Parce que l’éducation de milliers de petites filles au Cambodge, au Burkina Faso mais aussi plus près de nous en France est un gage de réussite et de croissance, BFM Business – en tant que chaine numéro 1 sur l’information économique – est honorée de soutenir et relayer le message de La Flamme Marie Claire sur son antenne.
- BFM TV est fière de poursuivre son soutien à l‘opération La Flamme Marie Claire, promesse d’une mobilisation concrète pour un accès à l’éducation aux petites filles défavorisées. Parce que la transmission du savoir est au cœur de notre métier, Lucie Nuttin ainsi que toutes les équipes de la première chaîne d’info de France sensibiliseront particulièrement les téléspectateurs dans l’espoir que l’accès à l’éducation leur vienne en aide pour devenir des femmes libres et respectées.
- Le groupe M6 et ses animatrices renouvellent leur engagement aux côtés de La Flamme Marie Claire pour soutenir les trois missions associatives représentées. Parce que l’éducation est un droit que l’on ne peut interdire à quiconque. Ensemble, donnons la possibilité à ces futures femmes de se faire entendre, de faire un pas vers leur liberté et leur indépendance.
- C’est avec plaisir que Sophie Davant, Marie-Sophie Lacarrau, Carole Gaessler, Chrustelle Canals, Claire Chazal, Caroline Roux et Sabine Quindou soutiennent la Flamme Marie Claire sur les antennes de France Télévisions. En acceptant de devenir les marraines de cette opération, les journalistes et animatrices du groupe affirment leurs conviction profonde : l’accès à l’éducation est une priorité absolue pour toutes les petites filles dans le monde, quel que soit leur lieu de naissance. Pour le bien et l’avenir de tous.
- Chérie FM accompagne La Flamme Marie Claire cette année encore. Grâce à son action, La Flamme Marie Claire favorise l’accès à l’éducation des jeunes filles à travers le monde et en France et permet d’en faire les femmes de demain, indépendantes, engagées et respectées. Nos équipes, soucieuses d’informer nos auditeurs sur cette cause, relaieront les actions des associations sur l’antenne de Chérie FM, le site Internet cheriefm.fr, les réseaux sociaux, mais aussi l’ensemble des radios du groupe NRJ. Alors, cette année encore, Chérie FM sensibilise le plus grand nombre à faire ce geste simple : acheter une belle bougie pour la bonne cause.
- Grâce à son action, La Flamme Marie Claire permet la scolarisation et facilite l’accès à l’éducation des petites filles défavorisées dans le monde. C’est donc tout naturellement et avec une grande fierté que la chaîne Chérie 25 et son animatrice Véronique Mounier se mobilisent et sensibilisent les téléspectateurs sur cette priorité absolue. Chérie 25, la chaîne qui donne aux femmes , et à toutes les femmes, la juste place qui est la leur, s’engage, pour faire de ces petites filles d’aujourd’hui, les femmes libres, instruites et indépendantes de demain.
- Chaque jour, RF1 et France 24, chaînes du groupe Médias Monde s’attachent à poursuivre leur mission de service public mondial, en défendant les valeurs humanistes et donc en s’intéressant à la condition des femmes, à leurs droits, et à l’éducation des filles dans le monde. C’est à travers cet engagement permanent que les chaînes du groupe France Médias Monde sont heureuses d’être partenaires de La Flamme Marie Claire. Emmanuelle Bastide (RFI)et Virginie Herz (France 24) sont fières de participer à sensibiliser nos auditeurs et nos téléspectateurs, convaincues que l’accès à l’éducation pour toutes les petites filles, quel que soit leur pays d’origine, est une priorité pour que les femmes de demain deviennent libres et indépendantes.
Les Partenaires
- Coiffirst
La marque des coiffeurs engagés auprès des femmes, soutient cette année encore La Flamme Marie Claire afin qu’elle continue d’éclairer le chemin des petites filles vers la connaissance. L’éducation pour toutes représente la seule voie au monde, de l’indépendance, l’affirmation de soi et du libre accès à la beauté. Des valeurs aux fondements de Coiffirst.
- Stéarinerie Dubois
Parce que certaines matières premières qu’elle utilise proviennent de pays en développement et que l’éducation des jeunes filles est essentielle pour l’avenir de ceux-ci, parce que sa volonté est de recruter des femmes dans les métiers industriels et parce qu’il faut encourager les jeunes filles à se former à ces métiers, la Stéarinerie Dubois soutient la Flamme Marie Claire pour la première fois cette année.
Hervé Plessix, Directeur général délégué de Stéarinerie Dubois :
"Depuis presque 200 ans, la Stéarinerie Dubois porte dans son ADN les valeurs de pérennité et de durabilité. Modestement et sans faire de bruit, la Stéarinerie Dubois joue un rôle sociétal important. Ainsi, nous faisons le choix de développer l’emploi sur notre site de production en France, dans l’Indre, au sein d’un parc naturel régional, ou encore de développer des filières responsables et durables pour nos approvisionnements en matières premières. Avec La Flamme Marie Claire, nous avons décidé de prolonger ces actions en nous engageant en faveur d’une cause qui tient à cœur à tous nos collaborateurs : l’éducation des jeunes filles et des femmes."
Soutenez LA FLAMME MARIE CLAIRE
en achetant votre bougie
sur le site de L'OCCITANE
du 15 août au 30 septembre 2017 !
Egalement disponible sur
Sotrendoo.com