L’eau de toilette "Cuir de Russie" de Farina Gegenüber
Des allures d’aristocrate grâce à ce parfum de caractère, c’est ce qu’offre la maison Farina Gegenüber avec son jus au flacon en verre sobre mais chic. "Cuir de Russie" s’inscrit dans la tendance du Paris d’après-guerre des années 1920, devenu terre d’asile pour bon nombre d’artistes russes influents. Avec ses fines notes de cuir, ce parfum rappelle l’odeur des bottes des soldats russes, un concept en vogue à l’époque. Chanel sort d’ailleurs son "Cuir de Russie" en 1927. Sous l’influence allemande, le nom de la fragrance de Farina change en 1934 pour adopter un nom allemand jusqu’en 1967, date à laquelle le précieux jus retrouve son nom d’origine.
Composition de la fragrance "Cuir de Russie" de Farina Gegenüber
On trouve chez "Cuir de Russie" des notes de tête principalement hespéridées marquées par la bergamote, le citron et le petit grain, agrémentés de notes fleuries de lavande et aromatiques de basilic, le tout donnant une première impression très fraîche et dynamique. S’ensuivent les notes de cœur à base de vanille pour la touche orientale et sucrée, complétée par les fougères et le cèdre qui lui donne son caractère masculin. Persistent ensuite les notes de fond de cuir fumé et goudronné qui apporte puissance et persistance à la fragrance, ajoutées à des notes boisées de mousse de chêne et au musc, qui viennent renforcer le côté viril et puissant de l’eau de toilette.
"Cuir de Russie" pour quel homme ?
Très populaire en son temps, "Cuir de Russie" est aujourd’hui un pari risqué si l’on souhaite offrir une senteur qui plaise à coup sûr. Loin par exemple des fragrances marines fraîches et modernes qui plaisent à la plupart des hommes, "Cuir de Russie" s’inscrit davantage dans la lignée des parfums classiques chics et racés, qui plaisent aux hommes qui apprécient les senteurs fumées et boisées.
Cuir de Russie

Sorti en 1925, "Cuir de Russie" est le premier parfum masculin à connaître un succès massif. Cette fragrance cuirée pour hommes, signée Farina Gegenüber, maison qui a créé la première eau de Cologne, se retrouve sur toutes les peaux pour leur donner des accents sophistiqués.