Cellulite, capitons, peau d’orange... Pour leur faire la peau (ou tout du moins lui mener la vie dure), on peut miser sur une précieuse alliée : la crème anti-cellulite. Mais parce qu'une simple crème ne peut pas compenser une mauvaise hygiène de vie, on n'oublie pas de l'associer à une alimentation équilibrée et une activité sportive anti-cellulite.
Attention, ici point de secret ou solution miracle, seulement du bon sens et des réflexes qu'il est toujours bon de dire et redire encore et encore.
L'action concentrée des crèmes anti-cellulites
Armée de notre meilleure crème, on instaure un rituel "palper rouler" obligatoire à répéter tous les jours. Il s'agit d'effectuer un massage ciblé pour éliminer en profondeur la cellulite, grâce à de bons gestes ainsi que des soins concentrés. Avec de l’assiduité et de la patience, on dit adieu à la cellulite tenace.
Pour mettre toutes les chances de notre côté, on choisit des soins blindés d’actifs comme la caféine, des huiles essentielles (pamplemousse, pépins de raisin) ou des algues marines, qui restent des classiques indétrônables de la minceur, des valeurs sûres efficaces.
En parallèle de nos crèmes, on peut également utiliser gommages et masques, spécialement conçus pour le corps. Une application toutes les semaines ou toutes les deux semaines aura un effet exfoliant, lissant et raffermissant qui ne gâche rien aux efforts fournis à côté, au contraire.
Peau d'orange et cellulite : le combat est aussi dans l'assiette
Inutile de refaire le topo "healthy food". Il va de soi que si l’on veut réduire une cellulite aqueuse (donc liée à la rétention d’eau et la circulation sanguine), il faudra forcément réduire le sel, miser sur des aliments à vertus diurétiques et des tisanes drainantes pour relancer le processus d’élimination naturel.
En revanche, si l’on veut réduire une cellulite fibreuse ou adipeuse, cela ne suffira pas. Une activité sportive s’impose.
Ne pas négliger les bienfaits du sport
C’est LA solution idéale pour combattre tout type de cellulite : qu’elle soit aqueuse, fibreuse ou adipeuse. Faire travailler ses muscles minimum 2 heures par semaine en pratiquant du running, du cycling, du fitness ou encore des activités aquatiques.
Ces activités diverses et variées permettent de brûler automatiquement les graisses, et de raffermir la peau. Évidemment cela demande de la motivation et de la persévérance mais on n'a rien sans rien paraît-il...