Pour certaines, les taches de rousseur (ou éphélides) sont perçues comme un défaut qu'elles tentent à tout prix de camoufler sous des couches de fond de teint. À tort.

Ces jolies petites marques, qui apparaissent naturellement pendant l'enfance, sont un atout à mettre en valeur.

Alieenor, youtubeuse beauté, nous donne ses conseils pour les sublimer.

Garder la main légère sur le fond de teint 

Parce qu'il est hors de question de les cacher, on garde la main légère sur le teint.

On oublie les fonds de teint très couvrants à l'effet plâtre et on mise sur la transparence : crèmes teintées, BB crèmes, CC crèmes... Les possibilités sont multiples mais le tout est de rester sur des textures liquides et translucides.

Et si on a des imperfections à camoufler, on maquille de façon ponctuelle, directement sur le bouton ou les cernes.

Pour fixer le tout, on peut terminer par un voile de poudre translucide. Et si on a eu la main un peu trop lourde sur le fond de teint et qu'on veut malgré tout retrouver sa constellation de taches de rousseur, on peut démaquiller les tâches de rousseur, délicatement, avec un coton-tige. 

Quelles couleurs choisir pour mettre en valeur des taches de rousseur ? 

Selon Aliénor, un teint saupoudré de taches de rousseur a des sous-tons plutôt dorés.

On opte donc un blush abricot pour se donner un effet bonne mine ou un peu de poudre de soleil.

Sur les yeux, on opte pour des teintes cuivrées et chaudes, qui sublimeront à merveilles les éphélides. D'une manière générale, on préfère les teintes gorgées de soleil, le brun et l'or sur les yeux et des rouges orangés sur les lèvres.

Souvent, ces couleurs se marient parfaitement aux tendances estivales et cela va de pair avec les tâches de rousseur, qui s'intensifient dès les premiers rayons de soleil

Et côté cheveux ?  

Pour sublimer des taches de rousseur, on ose un roux flamboyant ou bien on reste plus sobre et naturel avec un blond vénitienun blond foncé ou un balayage aux reflets caramel.