Que la lumière soit. Complémentaire de la technique de maquillage dite "contouring", le strobing est une technique qui consiste à illuminer les parties bombées du visage pour lui redonner de l’éclat.
Comment faire un strobing ?
On commence par déposer le produit (fluide enlumineur, crème ou poudre) sur le haut de la pommette en remontant jusqu’à la tempe. Puis on applique une touche au niveau de la tranche du nez, sans toutefois descendre jusqu'à son extrémité. On poursuit avec le creux interne de l’œil et l'arcade sourcilière. Enfin, on passe à l’arc de cupidon (juste au-dessus de la lèvre supérieure) et on termine par une légère pointe sur le bas du menton.
Comment l'associer à son maquillage ?
Côté yeux et lèvres, on évite l’irisé, le but n’est pas de briller comme une boule à facettes. On privilégie donc une texture matte pour créer un contraste. On fait également l’impasse sur la poudre après avoir réalisé son strobing, sous peine de casser l'effet "glow" (lueur en anglais) que l’on recherche avec cette technique. Pour accentuer l’effet bonne mine, on n’hésite pas à mettre une petite touche de blush pêche-rosé sur les joues. Et la lumière fut.
*Merci à Carole Colombani, makeup artist.