Les poches sous les yeux, ce fléau. Vous savez, quand vous avez les yeux gonflés et le regard bouffi au réveil ? Ce problème lymphatique causé par une mauvaise circulation peut aussi s’expliquer par des allergies ou être d’origine génétique.
Les cernes eux, apparaissent au moindre coup de fatigue, et s’il est difficile de les faire disparaître, on peut avec les bonnes astuces maquillage les camoufler.
Pour estomper une poche sous les yeux, insufflez de la lumière
Pour s’attaquer au côté gonflé des poches, munissez-vous d’un fond de teint correspondant à votre carnation et d’un correcteur doté de pigments illuminateurs deux à trois fois plus clair que votre peau. L'idée ? Mettre de la lumière dans les sillons de la poche.
Au pinceau, commencez par appliquer votre fond de teint en dessous de l’œil jusqu’à la racine des cils. Ensuite, appliquez le correcteur illuminateur en enlevant l’excédent de produit, juste dans les sillons creux, sous les poches, puis estompez au doigt. Attention, veillez à ne pas appliquer le correcteur directement sur la poche, car cela va donner du volume et le but ici est justement d’aplatir l’effet bombé de la poche.
Pour atténuer des cernes colorés, jouez avec les ombres
Commencez par unifier la peau sous l’œil avec un anti-cernes correspondant à votre carnation. Appliquez-le sous l'ensemble du dessous de l’œil et estompez le produit avec un pinceau boule. Pour finir, tapotez avec le doigt pour fondre le produit.
Venez recolorer le cerne avec un anti-cernes plus clair pour camoufler le trait un peu plus sombre qui sert de ligne de démarcation sous les yeux. Appliquez cet anti-cernes plus clair prélevé avec un petit pinceau biseauté. Suivez délicatement le trait plus sombre et estompez vers le bas pour qu’il se fonde avec le cerne.
Terminez par appliquer une poudre libre translucide pour fixer, en gardant la main légère, et en tapotant sur la zone avec un pinceau fin. Si le cerne persiste, évitez de porter un fard à paupières trop foncé qui accentuerait l’ombre.
À savoir qu'il existe des correcteurs teintés qui permettent de corriger la couleur d'un cerne. Un correcteur rosé ou orangé, par exemple, conviendra à un cerne bleuté tandis qu'un correcteur jaune permettra d'aider à camoufler des cernes tirant vers le violet.
Pour estomper des cernes, mélangez soin et maquillage
Pour mieux cacher vos cernes, misez sur un mélange soin contour des yeux et anti-cernes. Avec un pinceau, prélevez un peu de soin et un peu de maquillage en mélangeant légèrement les deux. Appliquez le mix sur le cerne, sous l’œil.
Déposez ensuite l’anti-cernes seul au coin interne de l’œil, souvent plus sombre. Faites de même sur le coin externe de l’œil, là où vous observez une petite marque rouge. Estompez bien au pinceau pour que la lumière se fonde avec votre carnation.