6 techniques de pros pour appliquer son blush

appliquer blush
Le blush, c'est la touche ultime pour rehausser le teint et sculpter le visage. Encore faut-il savoir bien l'appliquer. Voici différentes astuces pour maîtriser le blush comme une pro.

Le blush, c'est la touche de couleur qui change tout en apportant fraîcheur et luminosité à nos joues. Et si on connaît tous.tes la fameuse méthode d'application qui consiste à sourire et à en déposer un léger voile sur le bombé des joues, on aurait tort de penser qu'elle est la seule. 

En fonction de la forme de notre visage, mais aussi du rendu que l'on a en tête, un blush peut être appliqué de différentes manières. Voici les meilleures techniques de maquillage pour appliquer un blush.

Le blush draping pour un effet lifté 

Popularisée dans les années 70 par la maquilleuse de Cher, la technique du blush draping a toujours autant la cote. Elle consiste sculpter le visage à l'aide d'un blush crème pour créer l'illusion d'un lifting. 

Les bons gestes : appliquez le blush sur le haut des pommettes, au niveau des tempes, et à l'extrémité des arcades sourcilières avant de le fondre dans la peau.

@lexusmperezz Isn’t this Relove by @REVOLUTION tint so cute?! Under $5 and only available @Walmart !???? #ad #RelovebyRevolution #blushtrend ? Jazz(262270) - And More Music

L'underblush pour un blush effet flouté 

C'est la technique parfaite pour fondre le blush dans la peau et créer l'illusion de joues naturellement colorées.

Les bons gestes : après avoir appliqué votre produit de teint, déposez du blush sur l'ensemble des pommettes jusqu'aux tempes, et estompez-le à l'aide d'un pinceau. N'hésitez pas à en mettre une quantité généreuse. Appliquez ensuite votre concealer et estompez-le à l'aide d'une éponge. Fixez le tout avec une poudre. 

@alexisoakleyy Under blushing is such a game changer ?? #makeup #makeupartist #grwm #underblushing #underblush #underpainting ? original sound - alexis oakley

Le blush "coucher de soleil sous les yeux" pour un effet ombré 

Née sur TikTok, la technique de l'undereye sunset ou ombré undereye permet de fondre le blush (à la texture crème de préférence) de manière subtile, mais elle demande un peu de maîtrise et surtout de posséder plusieurs teintes différentes. 

Les bons gestes : appliquez un point de concealer sous le coin interne de l'oeil (sous le conduit lacrymal). Continuez en appliquant trois points de blush liquide : un blush clair, un blush légèrement plus foncé, puis un blush plus foncé. Dans le même ordre que celui dans lequel vous avez appliqué les produits, estompez délicatement les blushs au pinceau ou à l'éponge sans les mélanger. Fixez avec une poudre. 

@dearmebeauty

Another day, another tips! Yuk cobain tips ini, Dear ??

? back for more - ?+?

Le blush coup de soleil pour un effet retour de vacances

Attraper un coup de soleil est une méthode de bronzage dangereuse et donc à proscrire. En revanche, rien n'interdit de reproduire l'effet de joues et de nez légèrement rougis par le soleil avec quelques coups de pinceau et du blush.

Les bons gestes : déposez le blush sur les pommettes en étant généreux.se sur la quantité. Estompez en étirant jusqu'au dessus du nez. 

@kendallfaithtoole The summer of “sunburn blush”??‍????‍????‍?? @Rare Beauty ? I Don't Want to Be - Gavin DeGraw

Le glazed blush pour un effet glowy

Cette technique utilisée par la maquilleuse Mélissa Hurkman permet de créer un fini glow ultra-fluide grâce au blush pour lifter et illuminer le visage.

Les bons gestes : mélanger votre blush crème avec un enlumineur ou un gel hydratant. Appliquez la matière sur l'ensemble des pommettes en remontant jusqu'aux tempes. 

@cescavie Glazed blush part 3! This time in the shade Spicy. So far, Chilly and Spicy are my faves for this blush hack. #glazedblush #dewycheeks #dewblushhack #rhodepeptideglazingfluid ? Woop Baby - Letherette

Appliquer son blush en fonction de la forme du visage 

Si on ne souhaite pas succomber à l'appel des tendances TikTok, on peut aussi tout à fait opter pour une méthode plus "classique" pour appliquer son blush. À savoir celle qui consiste à s'adapter à la forme de son visage. 

J'ai le visage en coeur : appliquez le blush en forme de C  en partant du haut de la tempe jusqu'à la pommette. 

J'ai le visage rond : appliquez le blush sur le bombé des joues et estompez légèrement le long de la pommette. 

J'ai le visage carré : appliquez le blush sur le bas de la pommette et remontez jusqu'au coin du sourcil.

J'ai le visage ovale : appliquez le blush sur le haut de la pommette en estompant vers la tempe, puis redescendez légèrement vers l'oreille.

J'ai le visage oblong : tamponnez le bombé de la joue avec du blush et estompez la couleur en déplaçant légèrement le pinceau vers le nez et les tempes. 

J'ai le visage en triangle : appliquez le blush horizontalement, de l'oreille jusqu'à l'aile du nez. 

[Dossier] Du blush pour donner un coup de pep's à mon visage - 12 articles à consulter

La Newsletter Style

Tendances, conseils, et décryptages, recevez toute l'actualité mode et beauté.