Généralement localisée sur les cuisses, les fesses et parfois même sur le ventre, la cellulite est composée d’amas de graisse qui se logent sous l’épiderme pour former des capitons et donner à notre peau un aspect disgracieux.

Et comme pour combattre la cellulite, si le sport et les régimes ne suffisent pas, il faut parfois adopter l’une de ces techniques anti-cellulite.

Distinguer les trois types de cellulite pour mieux en venir à bout

Il existe quatre sortes différentes de cellulite, qu'il est important d'identifier afin de comprendre pourquoi on a de la peau d'orange et comment s'en débarrasser :

  • La cellulite adipeuse, généralement liée à un problème de poids.
  • La cellulite aqueuse, due à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique.
  • La cellulite mixte, qui est un concentré de cellulite adipeuse et aqueuse.
  • Et la cellulite fibreuse, installée depuis très longtemps elle est difficile à éradiquer et douloureuse au toucher.

Crème anti-cellulite et palper-rouler : un tandem redoutable

Parmi les plus connues – et les plus pratiquées – on retrouve la traditionnelle crème anti-cellulite, associée à un massage du type palper-rouler pour renforcer les effets de ses actifs destockants.

Une crème anti-cellulite efficace est une crème anti-cellulite adaptée : on choisit sa crème en fonction de la zone que l'on veut traiter. Pour booster les effets de sa crème minceur, on profite de chaque application pour se masser consciencieusement.

On commence par les jambes : en partant du genou pour remonter doucement vers le haut de la cuisse, on pince et on fait rouler la peau entre ses doigts pour bien faire pénétrer la crème. Au niveau des fesses et du ventre, on masse sa crème anti-cellulite en faisant des cercles de plus en plus larges avec la paume de la main.

Enfin, pour finir le massage - et éventuellement se débarrasser du surplus de produit avant de sauter dans son jean - on lisse la peau avec la paume de ses mains, en partant toujours du genou pour remonter vers le ventre.

L'importance du drainage pour combattre la cellulite

Pour venir renforcer les effets des crèmes anti-cellulite, on mise également sur les bienfaits des draineurs à diluer dans une grande bouteille d'eau, qui agissent de l'intérieur pour purifier l'organisme et capturer les graisses.

Et pour plus d'efficacité, on consomme entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour, que l'on peut aromatiser avec des fruits fraîchement coupés. 

Les soins anti-cellulites en instituts : des techniques de pro

En cas de cellulite persistance, quelques séances chez l’esthéticienne avec un appareil anti-cellulite peuvent avoir un effet miracle. Cellu M6, Celluwave, Ultra Shape… Chacune de ces techniques anti-cellulite correspond à une zone ou à un résultat particulier. On hésite pas non plus à consulter un professionnel qui saura nous orienter et nous aider à combattre la cellulite.

Enfin, une bonne alimentation accompagnée d'une bonne hygiène de vie et d'un activité physique régulière nous aidera à atténuer voir même à éliminer la cellulite.