La première décennie de l'an deux mille est passée et avec elle beaucoup de tendances coiffure. Repérés sur les stars, ces up and down capillaires ne nous ont pas laissées de marbre.
Certaines coupes de cheveux ont été copiées, recopiées, déclinées, comme les mèches colorées de Gwen Stefani au début des années 2000 (qu'on le veuille ou non elles ont été un phénomène capillaire bien présent), le brushing impeccable et le balayage lumineux de Jennifer Aniston, la coupe courte à la garçonne d'Audrey Tautou, le chignon banane et volumineux de Marion Cotillard, les cheveux frisés ou bouclés de Sarah Jessica Parker, le retour du blond platine et des coupes rétro style Marilyn sur Scarlett Johansson, ou encore la it coiffure que toutes les femmes ont demandé à leur coiffeur lancée par Victoria Beckham : le carré plongeant.
D'autres coiffures, ratées ou trash, ont eu moins de succès mais ont tout de même marqué les esprits, comme la boule à zéro de Britney Spears, les dreadlocks de la période "Dirrty" de Christina Aguilera, la coiffure blond platine avec un noeud de Lady Gaga ou le crâne à moitié rasé d'Alice Dellal.
En cette fin de décennie, marieclaire.fr dresse le bilan en images.
Les coiffures de stars les plus marquantes de la décennie
2000-2010 : déjà 10 ans de tendances capillaires... Retour sur les coupes de cheveux les plus marquantes de la décennie repérées sur les stars.