Le drame des cheveux fins sans volume existe malheureusement aussi pour les cils. Pour un volume XXL digne des publicités de mascaras, et parce que nous n’avons pas toutes la chance d’avoir les cils recourbés naturellement, utilisez un recourbe-cils.

Si l’effet n’est pas encore à la hauteur de vos espérances, vous pouvez aussi opter pour une extension de cils ou une pose de faux cils. Regard de biche garanti !

Mascara : lequel choisir ?

Il en existe des centaines ! De toutes les couleurs et de toutes les formes, ils promettent tous la même chose : un regard envoutant grâce à des cils allongés au maximum. Alors comment faire son choix ? Pas aussi simple qu’il n’y paraît ! Pour la brosse de votre mascara, à vous de voir avec laquelle vous vous sentez la plus à l’aise. En plastique ? Cylindrique ? Conique ? Le plus important reste l'application du mascara qui doit débuter à la base des cils.

Pour la texture, optez pour un mascara plutôt épais qui mettra moins de temps à sécher et fera moins de paquets sur vos cils.

Côté couleur, un mascara marron -plus naturel- sera très bien pour un maquillage des yeux de tous les jours tandis qu’un mascara noir viendra sublimer un regard de braise, parfait pour séduire !

Pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, il existe aussi des mascaras colorés. Enfin, pour celles qui n’assument pas le manque de volume de leurs cils, pourquoi ne pas oser le mascara semi-permanent ?