Confier son visage à un professionnel de la chirurgie esthétique est aujourd’hui plus accessible et rassurant que par le passé. Exit les visages figés aux traits "tirés" et aux yeux écarquillés qui signaient le lifting roi des années 1980. Les retouches, plus ou moins invasives, ne se devinent plus. Idem côté corps où les techniques, qui s'associent, se font toujours plus précises pour gommer les imperfections qui peuvent en complexer certaines.

Rhinoplastie, chirurgie des seins, liposuccion pour gommer radicalement les complexes

Chaque année, parmi les actes de chirurgie esthétique les plus demandés, corps et visage confondus, on note ainsi :

  • La rhinoplastie : de la simple imperfection à la bosse sur le nez en passant par la vraie malformation, il est aujourd'hui possible de tout gommer pour un nez corrigé. Dans tous les cas, ce type d’intervention est recommandée à partir de 16 ans, la croissance étant alors achevée.

  • Le lifting : avec les années, la peau se relâche. Pour retendre l’épiderme, les techniques de lifting s’adaptent à chaque zone du visage et mieux, se combinent. Plus précises, moins invasives, ces dernières, effectuées « par touche » offrent un résultat toujours plus naturel loin des faces figées d’antan.

  • La liposuccion ou lipoaspiration : intervention esthétique la plus pratiquée au monde, elle permet d’éliminer les surcharges graisseuses localisées par aspiration. L’objectif ? Rétablir une épaisseur de graisse homogène sur tout le corps, entre la dernière côte et le bas des cuisses. Un acte chirurgical particulièrement efficace pour celles qui voudraient de débarrasser de la fameuse culotte de cheval, d’un renflement prononcé du ventre ou des hanches. 

  • La chirurgie mammaire : si l’augmentation mammaire est la plus fréquente, elle comprend aussi le lifting des seins (en cas de relâchement de ces derniers) mais aussi la diminution mammaire en cas de gêne due à ses seins volumineux. Peu douloureuses, ces interventions nécessitent un arrêt du sport pendant un mois et le port d’un soutien-gorge médical pendant 2 à 3 semaines durant la période de cicatrisation.

L'ultime recours après avoir opté pour des actes soft en médecine esthétique

Enfin, lorsque les techniques de médecine esthétique ne sont plus suffisantes, les actes de chirurgie esthétique destinés à retendre le cou et le décolleté, à corriger les rides, cernes et poches se présentent comme des alternatives.