En 1987, le public découvrait Vanessa Paradis, les cheveux blonds et lisses dans le clip de Joe le taxi. Au fur et à mesure de sa carrière, la chanteuse s'est laissée tenter par toutes les tendances capillaires, avec une légère préférence pour les ondulations qui mettent en valeur ses cheveux naturellement bouclés.
Les boucles et Vanessa Paradis, une histoire d'amour capillaire
S'il y a bien une période pendant laquelle la chanteuse a popularisé les boucles, c'est durant sa phase bohème. Lâchées ou attachées à l'aide d'un headband, ses coiffures bouclées de l'époque lui donnent un air vintage.
La mère de Lily Rose-Depp n'a cependant pas toujours fait l'unanimité sur le plan capillaire. En 2014, lors des Victoires de la Musique, Vanessa Paradis arbore une coupe courte et très bouclée, façon permanente : un véritable échec capillaire pour ses fans. Et ce n'était pas la première fois que Vanessa Paradis commettait un "crime capillaire" aux yeux du public. En 1998, elle était déjà apparue à la soirée des Enfoirés avec les cheveux très courts et torsadés. Mais comme le disait si bien Oscar Wilde, "la beauté est dans les yeux de celui qui regarde"...
Le va-et-vient des cheveux lisses
À ses débuts, Vanessa Paradis portait les cheveux longs et lisses. Une coiffure qu'elle arbore souvent ces dernières années, et à laquelle elle a ajouté une frange rideau tendance. Aujourd'hui, quand elle n'arpente pas le tapis rouge avec un brushing impeccable, elle affiche un brushing plus fou. Nostalgique de sa période bohème ? Seule elle le sait.
Du blond platine au brun, la diversité des colos de Vanessa Paradis
Pour mettre en valeur ses belles boucles, la chanteuse n'a pas hésité à adopter des couleurs de cheveux différentes tout au long de sa carrière : blond platine, blond cendré, châtain clair, brun, blond vénitien... Elle s'est même laissée tenter par la tendance du tie and dye.
Des colorations toujours en adéquation avec son style du moment et qui ont su jouer sur les contrastes pour mettre en valeur ses ondulations naturelles.