L’association Toutes à l’école, créée par la journaliste Tina Kieffer en 2006, offre une scolarisation de haut niveau aux petites et jeunes filles défavorisées.
Son école pilote « Happy Chandara », située à 13 kilomètres de Phnom Penh au Cambodge, accueille chaque année 100 nouvelles petites filles et compte aujourd’hui 1200 élèves.
La mission de Toutes à l’école est de mener les élèves jusqu’à leur premier emploi, en les scolarisant du CP à la terminale à Happy Chandara, puis en les accompagnant tout au long de leurs études supérieures.
L’objectif
Instruire les mères de demain, qui, ainsi, sauront transmettre le meilleur à leurs enfants, et augmenter le nombre de femmes aux postes de décision des pays émergents tout en développant des valeurs de tolérance et de paix.
Véritable campus, l’école Happy Chandara réunit une école primaire, un collège, un lycée, un centre de formation professionnelle, un internat et un centre médico-social.
A la rentrée 2017, les classes de terminale seront ouvertes. Tout en travaillant pour l’obtention de leur baccalauréat, il est temps pour les élèves de concrétiser leurs choix d’orientation professionnelle. Stages en entreprise, forums des métiers… Le programme d’orientation de l’école s’enrichit d’année en année.
Ce n’est pas tout ! Tola et Srey Pitch, deux élèves d’Happy Chandara aux résultats excellents, ont été admises au lycée international de Saint-Germain-en-Laye (78). Elles poseront leurs valises en France dès le mois d’août pour préparer leur rentrée en 1ère ES.
La Flamme Marie Claire 2017
Elle participera au financement de la scolarité des 1300 élèves inscrites pour l’année scolaire 2017-2018 (rémunération des professeurs et de l’équipe sociale, alimentation, soins médicaux et dentaires, aide aux familles…).
Pour parrainer une petite fille ou soutenir l'école : www.toutes-a-l-ecole.org
Soutenez LA FLAMME MARIE CLAIRE
en achetant votre bougie
sur le site de L'OCCITANE
du 15 août au 30 septembre 2017 !
Egalement disponible sur
Sotrendoo.com