Cacharel : le parfum des jeunes filles


Jean Bousquet, créateur de la marque Cacharel, a toujours su être en avance sur son temps. Lorsqu’il crée la maison Cacharel en 1958, il est l’un des premiers à abandonner la haute couture au profit du prêt-à-porter. En 1978, lorsque la marque lance son premier parfum, il crée là aussi l’événement, s’intéressant à une toute nouvelle cible : la jeune fille. À la naissance du parfum "Anaïs Anaïs", c’est toute une génération qui est séduite. Aujourd’hui devenue une fragrance mythique, "Anaïs Anaïs" évoque tendresse et romantisme au travers de son essence de lys. Il devient le premier parfum à offrir à toutes les jeunes filles. Une véritable révolution. En 2014, la marque décide de retravailler cette fragrance. Une nouvelle version rebaptisée "Anaïs Anaïs Premier Délice" voit le jour, fédérant toujours autant les jeunes filles du monde entier. Une communauté internet baptisée #Girlstribu se forme même autour du parfum.

Cacharel : de la fille à la femme


Forte de ce premier succès fulgurant, la maison Cacharel va continuer d’accompagner les jeunes filles sur le chemin de la féminité. Autre succès de la maison Cacharel, "Loulou" est commercialisé en 1987. Le parfum s’inspire directement du charisme de l’actrice Louise Brooks. Accompagné du slogan "Loulou, c’est moi" et d’égéries au physique proche de celui de l’actrice, le parfum devient un phénomène. De nombreuses jeunes femmes ne tardent pas à s’identifier à lui.
La marque propose ensuite "Amor Amor", véritable parfum coup de foudre, témoin des premiers émois amoureux. Contenu dans un flacon ayant la forme d’un cœur qui bat, "Amor Amor" symbolise l’amour passion et la jeunesse au travers d’une essence florale et fruitée. Le parfum "Noa", créé en 1998, exprime une féminité pétillante. Ses notes pures de poivre, d’encens et de pivoine évoquent l’espoir, l’harmonie mais aussi un caractère plus serein, plus apaisé, l’aboutissement du cheminement de la fille à la femme.

Le rêve et la poésie


En trente ans de création de fragrances, Cacharel a aussi exprimé trente ans d’émotions. Cacharel est le premier créateur de parfums à s’être intéressé à l’univers des jeunes femmes et à leur avoir dédié des parfums enfin accessibles à leur tranche d’âge. Pour coller à l’imaginaire de cette génération, la marque s’est inspiré des sentiments profonds, mais aussi de la tendresse et du romantisme. Les parfums Cacharel sont autant de poésies et d’histoires que chaque jeune fille peut raconter. Ce sont des fragrances intimes aux expressions fortes, comme la féminité, le coup de foudre, l’espièglerie ou encore la pureté. Devenue le véritable complice des femmes, la marque Cacharel les accompagne dans leur quotidien et leur intimité, hier comme aujourd’hui.