Franck Pérez, spécialiste chez Jean Louis David nous dit tout sur les coiffures des stars : les bonnes idées et les ratages.

Grâce à ses conseils de pro, offrez-vous un look « up » et choisissez entre les deux tendances coiffures du moment : la coupe de cheveux bouclée ou l’extra lisse !

1/5

Les cheveux lissés d'Hayden Panettiere

Abaca

D'abord la couleur est très jolie, très dorée, très éclairante pour le visage.

Ensuite l'idée de la mèche de cheveux attachée derrière, coiffure un peu 70's, est bonne, et supprime le côté tradi du brushing sage.

Pour le lissage : on réalise un brushing en "mexicaine", c'est-à-dire que la brosse PLATE suit les mouvements du séchoir en va-et-vient. La brosse doit être plate, pour que les cheveux soient bien raides, plus modernes, contrairement à une brosse ronde qui va arrondir (évidemment !) les pointes.

Pour la queue, on trace un rectangle en prenant pour repère la moitié des sourcils, on lisse bien vers l'arrière, et on attache avec un petit élastique (attention, le côté bombé ne peut pas être rendu par une barrette, plus lourde). On peut également finir par une tresse un peu lâche, ce qui ajoute un côté Flower Power assez cohérent.

2/5

Les cheveux bouclés comme Shakira

Abaca

Difficile de faire mieux ! Non seulement Shakira a une nature de cheveux particulièrement belle, mais elle n'a pas peur de jouer avec !

La couleur en "ColorZone" comme des petits fils d'or (zones de couleur placées stratégiquement afin de rehausser l'éclat des points forts du visage) permet de faire briller ses yeux.

Pour obtenir cet effet chez soi : on applique de la mousse en assez grosse quantité, on sèche aux doigts, tête en bas, pour obtenir ce volume sauvage. Pour finir, on chauffe un peu de sérum entre les paumes, et on peigne avec les doigts, grossièrement, pour séparer les mèches les unes des autres.

Attention : Ce processus fonctionne si on a les cheveux frisés ou bouclés. Si on a les cheveux lisses, l'utilisation du fer à friser est indispensable préalablement.

3/5

Les boucles glamour de Christina Aguilera

Abaca

Bien pour la prise de risque : le platine des cheveux associé à la coiffure très rétro est plutôt réussi, l'harmonie est osée mais le pari est gagné. Elle sait jouer de sa chevelure : lisse, boucles, châtain, platine, tout lui va.

Seul bémol : les cheveux sont un peu trop longs, et surtout faux, visiblement!

4/5

Le brushing "Drôle de Dames"d’Eva Longoria

Abaca

Non non non la coiffure brushing 70's à la Drôle de Dames ! La raie au milieu des cheveux donne un effet oreilles de cocker aux mèches  qui encadrent le visage, le maquillage accentue le côté ringard.

Pour moderniser : on définit une raie de côté, on lisse la mèche du devant comme une frange pour casser l'effet casque de boucles.

5/5

Le lissé très sage de Jennifer Aniston

Abaca

Quel dommage qu'elle ne se permette jamais, jamais, jamais la moindre variation ou le moindre risque sur sa coiffure !

La raie au milieu donne un côté un peu triste et mélancolique à son visage, la couleur est jolie mais mériterait d'être réchauffée un peu. C'est une très jolie fille, elle devrait oser un peu plus !

La Newsletter Style

Tendances, conseils, et décryptages, recevez toute l'actualité mode et beauté.