Liquide, mousse ou poudre : quelle texture de blush choisir ?

Par marieclaire.fr
blush
Le blush apporte fraîcheur et lumière au visage. Il existe toute une gamme de teintes adaptées à toutes les carnations. Mais il faut veiller à bien choisir sa texture. Alors quelle différence entre un blush en poudre, en mousse ou liquide ? On fait le point.

Indispensable pour apporter une touche de couleur au teint et rehausser les pommettes, le blush se décline dans diverses textures. Voici un petit guide pour choisir celui qui convient à notre type de peau. 

Liquide, poudre, crémeuse... Les différentes textures de blush

L'industrie du maquillage commercialise continuellement de nouveaux produits cosmétiques pour en améliorer la tenue et la qualité. Si l'intérêt du produit final demeure le même (colorer les joues), le blush en lui-même change. Ainsi, il est possible de trouver des blushs dont la texture est crémeuse. Ils sont généralement présentés dans des étuis circulaires et s'appliquent à l'aide d'une éponge à maquillage ou grâce à la pulpe du doigt. Le blush est également disponible dans son format le plus classique, c'est-à-dire en poudre. Ce type de blush est vendu sous forme de bloc dans des petits boîtiers ronds ou des palettes ; il s'accompagne souvent d'un petit pinceau. Le blush en poudre est certainement le plus utilisé, car il offre un large choix de teintes et d'effets (mat ou irisé, par exemple). Plus rare et plus difficile d'utilisation, le blush liquide se présente dans un flacon. Son application se réalise avec un petit pinceau ou au doigt.

À chaque blush son effet

Le choix de la texture d'un blush se fait également en fonction de l'effet que l'on recherche.

Si l'on souhaite un rendu "teint velouté", privilégier les blushs en poudre. Il s'utilise sur tous les types de fond de teint. Pour un effet glowy, le blush mousse ou crème est idéal car ils attirent la lumière à l'endroit où il est déposé. Enfin, le blush version liquide permet un résultat très naturel et a l'avantage d'avoir une tenue hors pair.

Quelle texture de blush pour quelle type de peau ? 

Le blush en poudre ne convient pas aux peaux sèches car il a tendance tendance à accentuer les petites rides et ridules et à assécher davantage la peau. Préférer un blush mousse par exemple, dont la texture est plus grasse. À l'inverse, les peaux grasses doivent éviter les fards à joues crème ou mousse car leur effet brillant accentue les imperfections. Enfin, les blushs liquides conviennent à tous les types de peau.

[Dossier] Du blush pour donner un coup de pep's à mon visage - 12 articles à consulter

La Newsletter Style

Tendances, conseils, et décryptages, recevez toute l'actualité mode et beauté.