3 coiffures à réaliser avec le lisseur GHD 

Par marieclaire.fr
Un tutoriel pour réaliser trois coiffures pour cheveux très frisés voire crépus avec un seul outil : le lisseur GHD. Chevelure ultra lisse, boucles wavy ou chevelure crantée ... découvrez les étonnantes possibilités de la star des lisseurs.
  • Le lissage simple

Faire des petites séparations pour avoir un résultat parfait. Avec une brosse à cheveux, de préférence constituée de poils naturels, bien démêler les mèches. Ainsi le cheveux se lisse plus facilement quand il est détendu. Passer uniquement le lisseur GHD quand les cheveux sont sec à 100% et appliquer de préférence un spray thermo-protecteur sur l'ensemble de la chevelure avant tout apport de chaleur. Passer le lisseur GHD lentement favorisera un meilleur lissage et évite de repasser plusieurs fois sur la même mèche. 

  • Les boucles pour un effet wavy 

Sur le même modèle qu'un lissage simple, pour une coiffure wavy, travailler uniquement sur des fines séparations. Démêler chaque séparation avant de travailler avec le lisseur GHD. Ensuite, pointer le styler vers le bas, pincer à la racine, lisser sur quelques centimètres puis faire un tour complet en descendant vers le bas. Rééditer la technique jusqu'au bout. Plus les mèches travaillées sont fines, plus les boucles des cheveux seront serrées.

  • Le coiffage des boucles  

Prendre un gros peigne démêloir, et coiffer l'ensemble des cheveux pour donner un cran naturel avec du volume et une pointe légèrement rebondie vers l'extérieure.   

Merci à Adeline, formatrice GHD,  pour ses bons conseils.

[Dossier] Lissage des cheveux : comment avoir les cheveux lisses ? - 19 articles à consulter

La Newsletter Style

Tendances, conseils, et décryptages, recevez toute l'actualité mode et beauté.

Les avis des internautes

Tous les avis

De anonyme
Alors là! GHD comme lisseur c'est le pire.

sandra.