Le parfum Azzaro, indissociable de la haute couture


Créée en 1965, la maison Azzaro, d’abord spécialisée dans la haute couture, revendique un style sensuel et glamour qui fait immédiatement le bonheur de Sofia Loren, Brigitte Bardot ou encore Dalida. Dix ans plus tard, Loris Azzaro se lance un nouveau défi : la parfumerie. Si ce choix peut sembler des plus audacieux, le couturier sait très bien le justifier : "Comment imaginer une ligne, une féminité, sans l’exalter par un parfum ?" La parfumerie devient alors un département à part entière de la maison de couture, une création au même titre que les vêtements.
Une première fragrance pour femme voit le jour en 1975. Le parfum "Azzaro Couture" marque les esprits par son flacon original, inspiré d’une peinture de Dali. Fort de ce premier succès, Azzaro continue sur sa lancée, toujours avec audace. En 1978, la maison donne naissance à "Azzaro pour Homme", un parfum qui reste encore aujourd’hui l’un des préférés de la gent masculine.

Azzaro, au service des hommes et des femmes


Après les succès des premiers parfums, Azzaro continue de créer des senteurs à destination de la gent aussi bien masculine que féminine.
Parmi les francs succès de la maison, il convient de citer "Chrome", la troisième fragrance masculine de la marque, aujourd’hui l’un des parfums les plus vendus au monde. Les années 2000 voient naître au masculin les fragrances "Pure Vétiver", "Pure Lavender", "Pure Cédrat", "Visit for Men", et chez les femmes, les effluves "Orange Tonic", "Eau Belle", "Visit for Women".
En 2007, les créations Azzaro sont récompensées par le prix Flacon d'or du grand prix international du flacon de parfum pour le couple de fragrances "Now Men" et "Now Women", une belle manière de saluer le travail d’Azzaro au service aussi bien des hommes que des femmes. La beauté a désormais aussi une odeur.

Azzaro : un style intemporel


Plus d’une décennie après la mort du créateur, la maison Azzaro est encore synonyme d’un style de vie chic, de luxe mais aussi de liberté de corps et d’esprit héritée des années 1970. La marque se veut intemporelle plus que cyclique, au contraire de la mode elle-même. Les valeurs du couturier que sont la joie de vivre, la convivialité ou encore la transmission sont appliquées aussi bien aux vêtements qu’aux parfums. Fidèle aux traditions, Azzaro reste à la recherche de nouvelles alchimies et d’accords inédits.
Le parfum est élevé au rang d’élément de séduction, au même titre que les plus belles robes. Les parfums Azzaro sont solaires, marqués en abondance par les matières nobles : rose, anis étoilé, patchouli, jasmin, bois de cèdre, vanille, cédrat, fève de tonka… voici quelques-unes des essences qui font des parfums Azzaro des fragrances intemporelles.