Choisir une crème anti-âge n'est pas toujours chose facile. Pour commencer, on confond souvent anti-âge et anti-rides alors que les deux n’ont pas les mêmes effets.

Anti-âge ou anti-rides ?

Petite leçon de vocabulaire : un anti-rides s'attaque exclusivement à combler les rides alors qu'un soin anti-âge traite globalement les signes de vieillissement de la peau (taches brunes, perte de fermeté, rides...). Il faut donc savoir choisir le bon anti-âge adapté à sa peau et à son âge. À 25 ans, un anti-rides n'est pas forcément nécessaire, on préférera une crème conçue pour lutter contre les premiers signes de l'âge.

Passé 35 ans, en revanche, l'utilisation d'une crème anti-âge peut se justifier.

Comment choisir son soin jeunesse ?

Parlons maintenant "efficacité". Pour qu’un anti-âge soit efficace, il doit être adapté à la nature de notre peau : pas question de piquer celui de notre mère ou de notre meilleure copine sous prétexte qu'elles le trouvent génial.

On commence par établir un diagnostic de peau pour bien se connaître, avant de choisir un soin personnalisé. Attention : un anti-rides yeux n'est pas adapté au reste du visage ou au cou, chaque anti-âge cible la zone pour laquelle sa formule a été créée. 

Les adeptes des cosmétiques bio peuvent également opter pour des solutions anti-âge naturelles. Il ne vous reste plus qu'à choisir le meilleur anti-âge parmi notre sélection de produits et de suivre nos conseils d'expert.es pour les prévenir ou les corriger.