L'interception de cet étrange échange téléphonique arrive quelques jours avant la confirmation ou non du renvoi de Cédric Jubillar devant la cour d'assises.
Le projet de loi d'Emmanuel Macron fait suite à la navette parlementaire inachevée entre l'Assemblée Nationale et le Sénat qui n'étaient pas parvenus à se mettre d'accord sur un texte commun protégeant le droit à l'avortement dans la Constitution française.
En 2019, elle avait dénoncé dans une publication sur Facebook qui n'avait pas été relayée par les médias, une agression de Gérard Depardieu lors du tournage de "Danton".
Tournées par Yann Moix, ces images issues d'un voyage en Corée du Nord montre un Gérard Depardieu tenant des propos plus que dégradants envers plusieurs femmes.
Interrogée pendant de longues heures, Monique Olivier oscille entre aveux très précis et déclarations parcellaires lorsqu'il s'agit de son intimité aux côté du tueur en série décédé.
"Les réseaux sociaux s’avèrent aussi un terrain propice pour assouvir de manière toxique, voire dangereuse, sa rancœur post-séparation, attitude qui semble bien plus l’apanage de la gent masculine que féminine"
La mère et le petit-ami de Lina, qui a disparu fin septembre 2023 alors qu'elle marchait depuis son hameau de Champenay dans le Bas-Rhin, a dit son angoisse et sa souffrance dans une interview télévisée, bouleversée par l'absence de sa fille et l'enquête qui n'avance pas encore.
Depuis novembre 2021, une quarantaine de femmes accusent l'ancien présentateur phare de "TF1" de violences sexuelles. Il y a deux ans déjà, certaines d'entre elles posaient en une de "Libération" à visage découvert afin de nommer PPDA comme leur violeur ou agresseur sexuel. Aujourd'hui, l'affaire patine, et les accusatrices regrettent d'avoir trouver le courage de témoigner publiquement alors que l'ex-journaliste n'a toujours pas été inquiété par la justice.