Omniprésents, les microplastiques se sont aussi largement glissés dans les bouteilles en verre. Une étude étonnante de l’Anses a dévoilé qu’elles contenaient 5 à 10 fois plus de ces particules que les bouteilles en plastique.
La hausse des températures peut représenter un véritable danger pour le corps humain lorsque celui-ci n’en est pas préservé. Plusieurs habitudes ou gestes simples vous permettront d’éviter une surchauffe et de préserver votre santé.
Le syndrome de l’hyperactivité vésicale peut être difficile à vivre au quotidien. Pour le soulager ou s’en prémunir, le secret réside dans l’assiette avec la consommation d’aliments précis.
Pour bien dormir, s’hydrater suffisamment est capital. En cas de déshydratation, le corps est placé dans un état de stress qui ne favorise pas l’endormissement. La prise de certains minéraux pourrait être la clé pour retrouver des nuits sereines.
Courantes et handicapantes, les lombalgies sont des souffrances qui peuvent être évitées grâce à la pratique d’une activité physique. Un exercice ciblé, ne nécessitant que l’utilisation d’un banc, vous permettra de renforcer efficacement le bas de votre dos.
Parce que préserver sa santé sur la durée est indispensable pour s’éviter de nombreux problèmes futurs, ces compléments alimentaires naturels iHerb deviennent de véritables incontournables.
Si beaucoup de personnes ont du mal à boire de l’eau ou le font à contrecœur, il existe d’autres boissons qui rendent l’hydratation plus savoureuse et efficace.
De plus en plus utilisés pour favoriser la perte de poids, des médicaments soignants l’obésité ou le diabète influeraient également sur l’efficacité des contraceptifs oraux. Plusieurs dizaines de grossesses non désirées ont déjà été enregistrées.
Présent dans les placards de nos cuisines, un fruit à coque ferait la différence pour lutter contre le syndrome métabolique. Riche en polyphénols ou encore en fibres, une poignée permettrait d’éviter des complications graves liées à cette condition.
L’atrophie du cerveau est inévitable à mesure que les années passent, dès l’âge de 30 ans. Pour conserver un esprit vif et un organe sain à long terme, plusieurs habitudes devraient devenir une priorité.
Notre corps vieillit, mais à quel point prend-il la marque de ce processus ? Pour mesurer son âge réel, physique ou cognitif, plusieurs exercices vous permettront d’y voir plus clair.
Le Dr Raphaël Rodriguez, à la tête de l’équipe de recherche, nous explique les mécanismes d’action de cette molécule, les résultats obtenus et les perspectives pour les patients.
Devenu la star de nos assiettes depuis plusieurs années, l’avocat se révèle intéressant pour préserver son microbiote intestinal. Des chercheurs ont révélé les effets bénéfiques de ce fruit vert sur la santé, à consommer avec parcimonie.
Venu tout droit du Canada, le sirop d’érable aussi bien nos plats qu’il fait du bien à notre corps. Cet édulcorant a fait ses preuves au cours d’une étude et se révèle comme un allié pour préserver sa santé sur différents points.
En plus de détecter précocement la rechute (avant même qu'elle ne soit visible à l'imagerie médicale), elle pourrait, par une simple prise de sang, aider à offrir un traitement ciblé.
Certaines femmes expérimentent des symptômes intenses du syndrome prémenstruel. Pour les soulager, une supplémentation en vitamine D pourrait être la clef.
Pour préserver sa santé cognitive et émotionnelle, un fruit rouge aurait fait ses preuves. Consommé quotidiennement, il permettrait notamment de réduire les symptômes dépressifs et d’améliorer les capacités d'apprentissage ou de mémoire.
Pour calmer le petit creux qui survient au cours de la journée, le secret résiderait dans l’attention que nous portons à notre intestin. Car ses bactéries jouent un rôle puissant dans notre envie pour certains aliments.
Si les hanches sont souvent pointées du doigt pour leur manque de souplesse, leur véritable point faible pourrait bien plutôt être leur manque de développement. Alors une solution évidente s’offre à vous : se muscler les hanches.
Si vous avez déjà tenté méditation, yoga et autre fameuses méthodes de détente, avez-vous déjà remarqué que le contenu de votre assiette pouvait aussi influer sur vos niveaux de stress ?
Une consommation élevée de caféine perturbe le fonctionnement de notre corps. Pour éviter ces désagréments, quelques gestes peuvent faire la différence.
Respecter les quantités d’eau consommées chaque jour ne suffit pas. La façon avec laquelle vous l’avalez influe considérablement sur l’hydratation qu’elle procure à votre corps. Voici comment vous y prendre.
Plusieurs disciplines sportives sont bénéfiques pour prévenir l’ostéoporose ou maintenir sa densité osseuse lorsque la maladie est déclarée. Voici les activés physiques à privilégier.
Les ruminations nous empêchent de profiter de nuits complètes et sereines. Mais ces pensées parasites ne sont pas invincibles et peuvent être démantelées en quelques minutes avant de se coucher.
Pour éviter d’atteindre un stade de carence avancé, voici les signes, parfois insoupçonnés, qui trahissent que vous souffrez d’un déficit de magnésium.
Des chercheurs écossais ont découvert qu’observer une partie précise du cœur lors d’une IRM permettrait de prédire les crises cardiaques des années avant qu’elles ne se produisent. Des différences ont également été constatées entre les hommes et les femmes.
De plus en plus d'individus souffrent d'allergies aux pollens, voire en déclarent alors qu'ils n'ont jamais été concernés. Le phénomène s'explique par l'évolution de notre environnement, notamment par le réchauffement climatique.
Si vous craignez que vous ou un proche soit particulièrement à risque de développer la maladie d'Alzheimer, un médecin explique un test simple à réaliser pour détecter les premiers signes.
L’arthrose est un mal courant et handicapant pour de nombreux Français. D’après une étude, la pratique du yoga se révélerait bénéfique pour mieux gérer cette douleur aux genoux, et plus facile à appliquer sur le long terme.
Sueurs nocturnes, sautes d’humeur… La périménopause est une période parfois difficile à vivre. Ses symptômes pourraient être atténués par la consommation de ces petits fruits à la composition intéressante.
Il est encore difficile d’identifier les causes qui peuvent entrer en jeu dans le développement de la maladie de Parkinson, mais une étude pointe du doigt une nouvelle piste de recherche.
Victimes d’une mauvaise réputation, les fruits congelés sont pourtant aussi riches en nutriments, si ce n’est plus, que les produits frais. La conservation par le froid permet de les garder bien mûrs et d’éviter l’ajout d’additifs.
Les choix réalisés lors du premier repas de la journée influencent le confort de notre cerveau. Plusieurs aliments courants sont liés à des effets négatifs et facilitent l’installation du stress. Comment les reconnaître ?
Des chercheurs ont découvert que la consommation régulière d’une orange pouvait favoriser le bien-être mental. Les agrumes seraient liés à la présence d’une bactérie dans le microbiome intestinal qui stimulerait la production des hormones du bonheur.
Certains compléments alimentaires verraient leur efficacité boostée lorsqu’ils sont pris avec du café. Voici lesquels privilégier en sirotant sa tasse noire.
Les écoulements nasaux se multiplient avec le retour des allergies aux pollens au printemps. Quelques gestes permettent de s’en débarrasser en peu de temps pour respirer à nouveau librement.
Riches en fibres et en oligo-éléments, les fruits secs sont souvent plébiscités pour une collation au cours de la journée. Mais leurs effets varient selon la période choisie pour les ingérer au cours de la journée.
L’allergie aux pollens peut être particulièrement handicapante au quotidien. Médicaments, mode de vie, vêtements… Comment riposter face au rhume des foins et éviter sa ribambelle de symptômes ?
Sur Instagram, le docteur Jimmy Mohamed est parti à la découverte du contenu du petit-déjeuner japonais. Un repas dense et équilibré, particulièrement marqué par la présence d’aliments fermentés et l’absence de sucres rapides.
Des chercheurs ont observé les effets bénéfiques du yoga sur les troubles du sommeil d’une centaine d’individus. Cette discipline douce, qui implique une pratique de la pleine conscience et des respirations profondes, améliorerait significativement le sommeil.
Consommée sous une forme hautement concentrée, la cannelle pourrait nuire à l’efficacité de plusieurs médicaments destinés au traitement de maladies chroniques. L’un de ses composés, le cinnamaldéhyde, qui lui donne sa couleur et sa saveur, serait responsable de ce dysfonctionnement.
La Dre Jen Gunter est gynécologue et obstétricienne et l'autrice de "La Bible du vagin" (Ed. First), dans lequel elle revient notamment sur les liens entre le sucre et les mycoses.