Le magazine Forbes aime classer les personnalités dans des tops. Voici selon le célèbre magazine américain, 9 femmes qui dominent actuellement le monde et dont on peut s’inspirer sans modération !

1/9

Angela Merkel, chancelière allemande

Abaca

A 60 ans, Angela Merkel est à la tête de l’Allemagne, une des plus importantes puissances d’Europe ! Ce qui lui a valu d’être élue femme la plus puissante du monde en 2012 et 2013 par Forbes Magazine. Neuf fois en tête de ce classement en onze ans, elle a su imposer sa voix et son discours sur la scène internationale.

2/9

Janet Yellen, présidente du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale (USA)

Getty

Economiste et professeur émérite américaine, Janet Yellen (68 ans) succède en janvier 2014 à Ben Bernanke en tant que présidente du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale des Etats-Unis, soit l’organisme qui gère et contrôle les Federal Reserve Banks et qui aide à appliquer la politique monétaire américaine, sur la totalité du territoire !

3/9

Dilma Rousseff, présidente du Brésil

Abaca

Depuis son accession à la tête du Brésil en 2011, Dilma Rousseff compte parmi les femmes les plus puissantes du monde. A 66 ans, l’héritière idéologique de Lula gouverne d’une main de fer le Brésil, qui se stabilise comme 7e puissance mondiale*.

*Classement 2013 - PIB

4/9

Christine Lagarde, directrice du FMI

Abaca

A 58 ans, Christine Lagarde est au firmament de sa carrière. D’abord avocate, femme d'affaires puis ministre de l'Economie sous Nicolas Sarkozy, elle a finalement succédé à Dominique Strauss-Kahn à la tête du FMI en 2011. Femme engagée et engageante, elle est l’une des Françaises qui rayonne le plus sur la scène internationale.

Ça tourne !
5/9

Geun-hye Park, présidente de la Corée du Sud

Abaca

Première femme à accéder à la présidence de la Corée du Sud (2013), Geun-hye Park s’engage pour faire de la Corée du Sud, une puissance sur laquelle compter culturellement et politiquement.

6/9

Virginia Rometty, Directrice exécutive d’IMB

Abaca

A 57 ans, Virginia « Ginni » Rometty dirige l’une des entreprises les plus importantes du monde : IBM ! En 2014, elle est considérée comme l'une des 5 femmes les plus puissantes dans le secteur informatique.

7/9

Mary Barra, Directrice Exécutive de General Motors

abaca

Comme les huit autres femmes de ce classement, Maria Barra est une des personnalités les plus influentes du monde. Directrice exécutive de General Motors depuis fin 2013, « elle fait partie de celles et ceux qui ont mené le redressement du groupe, […] ce qui s'est traduit par le lancement de nouveaux produits acclamés par la critique », précise le communiqué de GM. Elle est en même temps rentré au conseil d'administration de l'entreprise. 

8/9

Gina Rinehart, Présidente du Groupe Hancock Prospecting

Getty

Héritière de l’Empire de minerais Hancock Prospecting, Gina Riehart est la femme la plus riche du monde depuis mai 2012 avec une fortune de 29,5 milliards d’euros.

9/9

Margaret Chan, directrice de l’OMS

getty

Médecin de formation, Margaret Chan est l’actuelle directrice de l’OMS depuis 2007. Engagée depuis 2003 dans l’organisation, elle a entamé un second mandat en 2012 étant la seule candidate à la succession de son poste.

La Newsletter Époque

Phénomènes de société, reportages, people et actualités... l'air du temps décrypté.